Federer et l'Helvetia ne s'entendent pas

Les jours de Roger Ferderer en tant que support publicitaire pour les assurances pourraient être comptés. La star du tennis ne parvient pas à s'entendre avec Helvetia.

Comme l'écrit la Schweiz am Sonntag, Helvetia veut faire disparaître la marque Nationale Suisse après son rachat l'année dernière. Nationale Suisse est le partenaire de sponsoring de Federer. Après la disparition de la marque en mai prochain, Federer et Helvetia auraient besoin d'un nouveau contrat, le deal ne peut pas être simplement repris. Le slogan publicitaire "Les origines unissent" de l'assurance bâloise Nationale Suisse fait allusion au lieu de naissance de Federer. Helvetia, en revanche, est perçue comme une entreprise de Suisse orientale.

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A Saint-Gall, l'intérêt pour un sponsoring de Federer semble faible. Helvetia ne sponsorise pas des sportifs individuels, mais des domaines thématiques comme le ski par exemple. Une entrée correspondante dans le tennis ne serait pas prévue.

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Si Helvetia ne trouve pas d'accord avec Federer, celui-ci deviendra une sorte de retraité de la publicité, qui n'aura plus besoin de faire de la publicité, mais qui recevra tout de même de l'argent - deux millions de francs par an, selon la Sonntagszeitung. Federer ne doit pas pour autant se retirer complètement de la publicité, ses engagements de plusieurs millions avec des entreprises comme Jura, Sunrise, Lindt ou Credit Suisse se poursuivent sans changement. (hae/SaS)
 

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