SNK : nouvelle image de marque pour Visberg

En tant que centre de compétences et agence de placement spécialisée pour les travailleurs âgés, Visberg met en relation les entreprises et les travailleurs 55/65plus. L'agence de branding zurichoise SNK développe l'image de ce nouvel acteur sur le marché du travail suisse.

L'évolution démographique et l'augmentation de l'espérance de vie transforment la Suisse et le marché du travail. De plus en plus de personnes âgées continuent à travailler après la retraite et de plus en plus de secteurs dépendent de cette main-d'œuvre expérimentée. En d'autres termes, le travail après la retraite - la 3e phase professionnelle - devient une méga-tendance sociale. "En tant que first mover, nous voulons exploiter le potentiel de la main-d'œuvre et des spécialistes âgés", explique Michael Büchel, cofondateur et partenaire de Visberg.

visberg

De nombreuses raisons plaident en faveur de l'embauche de personnel qualifié et auxiliaire retraité. "Dans le secteur de la vente au détail, entre autres, les collaborateurs expérimentés sont particulièrement précieux, car les clients âgés veulent des interlocuteurs de leur âge", souligne Büchel. En outre, il est prouvé que les équipes d'âge mixte augmentent la productivité et sont bonnes pour l'image contemporaine de l'entreprise. Outre le placement de main-d'œuvre appropriée, Visberg offre aux entreprises des conseils compétents et la possibilité d'externaliser complètement les processus RH.

Visberg connaît les besoins de la main-d'œuvre expérimentée, sait quels secteurs ont besoin des compétences des experts seniors et place de manière fiable des spécialistes et des auxiliaires expérimentés. Que ce soit pour des postes dans le domaine de la santé, de l'hôtellerie et de la restauration ou de la construction et de l'ingénierie, l'inscription au Visberg Pool se fait simplement et discrètement via Visberg.ch.

visberg.2

Une image de marque pour un centre de compétences visionnaire

L'agence zurichoise de branding Scholtysik Niederberger Kraft SNK est responsable de la présentation visuelle globale de Visberg. En étroite collaboration avec Visberg, SNK a développé le positionnement et l'identité, le nom, le slogan ainsi que l'ensemble de l'image de marque pour l'impression et le web. L'objectif principal était de positionner de manière convaincante un nouveau thème et une nouvelle manière de penser sur le marché et de transmettre l'idée visionnaire de base ainsi que le professionnalisme de l'entreprise.
 

Plus d'articles sur le sujet