Le Digital Economic Forum pour la première fois à Zurich

Le Digital Economic Forum (DEF) nouvellement créé se tiendra pour la première fois les 5 et 6 mai 2015 dans l'hôtel lifestyle Kameha Grand de Zurich, qui vient également d'ouvrir ses portes.

L'accent sera mis sur l'ensemble du potentiel des technologies numériques, sur les développements en matière de politique, de sécurité et de conformité, ainsi que sur les conditions nécessaires à l'information et à la création de valeur transfrontalières. Les conséquences de la numérisation universelle sont révolutionnaires et existentielles pour l'économie et la société, peut-on lire dans un communiqué de mardi. La vitesse des innovations et des concepts est si époustouflante que les start-ups disputent les marchés aux grands groupes en très peu de temps. Les leaders économiques sont appelés à garder le cap dans un processus de changement qui exige sans cesse de nouvelles réflexions, de nouvelles règles, de nouveaux partenaires et un renforcement de leur propre changement. Avec le DEF, les entrepreneurs Oliver Stoldt (Premium Conferences) et Hans-Jürg Rufener (Rufener Events) ont créé une nouvelle plate-forme à Zurich qui réunit les nouvelles tendances, les normes et les personnes qui se cachent derrière, indépendamment de la branche. Christian Wenger (Wenger und Vieli) ainsi que Vera Brannen (Usable Brands) et Marcel Altherr (Inventique) font également partie de l'équipe organisatrice.

Le DEF se focalise sur le potentiel global des technologies numériques, les développements en matière de politique, de sécurité et de conformité ainsi que sur l'information universelle et la création de valeur. Le nouveau forum s'harmonise avec l'initiative "Digital Zurich 2025" des entrepreneurs des médias zurichois, des politiciens et des représentants des banques et de l'économie, qui vise à faire de la grande région de Zurich un cluster numérique d'importance européenne. Le fondateur de DEF, Oliver Stoldt, veut, avec ce forum, "attirer à Zurich la plus grande compétence numérique pour un public avide de savoir et permettre chaque année de faire le point sur un monde numérisé". Le forum s'adresse aux CEO et aux CIO de grandes entreprises et de PME ainsi qu'aux spécialistes des technologies de l'information et de la communication (TIC).
 

Plus d'articles sur le sujet