Faire vivre la musique

L'agence de publicité Walker présente un nouveau concept de communication pour les Swiss Music Awards. Music Awards. Toutes les mesures ont été conçues autour d'une expérience musicale.

Les Swiss Music Awards sont considérés comme le prix musical le plus important de Suisse. Le concours vise à promouvoir la scène musicale nationale tout en présentant sa diversité culturelle. Le Swiss Music Award est soutenu par Migros en tant que Presenting Partner, par le Credit Suisse en tant que Main Sponsor ainsi que par les partenaires médias SRF, Joiz, Wilmaa et Rouge TV. L'événement est organisé par l'association Press Play, soutenue par ses membres IFPI Suisse, SUISA, Swissperform et SMPA - et donc par l'ensemble de la branche musicale suisse. Le concept consiste d'une part à offrir aux nouveaux venus une plate-forme leur permettant de faire connaître leur musique à un large public. Parallèlement, le travail des musiciens les plus célèbres est honoré comme il se doit. La 8e édition des Awards se déroulera le 27 février au Hallenstadion de Zurich.

Une nouveauté cette année : l'agence de publicité Walker a été chargée de la communication globale. Pius Walker et son groupe de jeunes créatifs ont conçu le concept "de manière à ce qu'il puisse être porté sur plusieurs années". Au centre de l'image se trouve l'Award, un bloc de béton un peu particulier, mais qui a aussi un effet marquant. Walker fait vivre ce bloc à l'aide de différentes expériences. "Music to Life" est ainsi devenu le nouveau slogan. Dans le laboratoire sonore des créatifs, le bloc est dynamité ou inondé pour différents films. Outre des clips étonnants, les "déchets" de ces expériences musicales sont également les sujets d'affiches et les matériaux pour 1000 cartes d'invitation exclusives. Pour la Migros, un sac à provisions a été conçu avec les mêmes éléments. Les films ont été et sont toujours diffusés en plusieurs vagues sur SRF, Joiz et Wilmaa.

Andreas Panzeri

Swissmusicawards.ch

 

Plus d'articles sur le sujet