KSP : développer la route vers plus de durabilité

KSP a utilisé un spray à craie écologique pour afficher les visuels du clip Stress sur la route pour VW.

La première pierre de la Road to Blue a été posée il y a environ un mois. La route du spot télévisé (voir ci-dessous), qui compte déjà plus de 150'000 vues au total sur Youtube, va maintenant être aménagée une première fois. Dans une suite logique, les visuels qui naissent dans le film à partir des marquages routiers seront transposés sur les routes de Suisse.

Le premier d'une série de graffitis guérilla a été placé dès le 20 janvier dans la Rosengartenstrasse. Il s'agit de l'une des rues les plus fréquentées de Zurich. Avec plus de 56 000 véhicules par jour, les émissions sont visibles sous forme de dépôts sur les murs des maisons. Les façades deviennent ainsi le support parfait pour les visuels de Road to Blue, qui forment un fort contraste avec un langage visuel clair. Vaporisé avec un spray de craie écologique et lavable.

RTB_Graffiti_15

Jusqu'à présent, le parcours de la route passait par le site web de la campagne, par diverses plates-formes en ligne et de médias sociaux ainsi que par des showrooms et des événements. Et prochainement à travers 20 villes de pendulaires dans toute la Suisse. Suite à venir.

Responsable chez Amag Suisse : Oliver Stegmann (chef de la marque VW PW, directeur) ; Sandra Grau (responsable marketing VW PW, fondée de pouvoir) ; Nathalie Mösch (responsable de la communication marketing VW PW, mandataire commerciale) ; Sina Neuhaus (spécialiste en publicité VW PW). Responsable chez KSP : Sascha Borsai, Benny Goldstein (direction créative) ; Kevin Zysset (direction artistique) ; Florian Kech, Lea Baldinger (graphisme) ; Fabrizio Bonifazi (texte) ; Roman Tanner (PAO) ; Rémy Müller (direction conseil) Franziska Saxer, Nina Stebler (conseil). Sivex (réalisation).
 

Plus d'articles sur le sujet