Bien assaisonné, c'est à moitié gagné

Match Communications a mis en œuvre une campagne promotionnelle de concours pour le magazine de Ringier Schweizer Landliebe. Au centre : les mélanges d'épices des lecteurs.

Dans le cadre d'une vaste campagne de promotion, le magazine a invité ses lecteurs à créer leur propre mélange d'épices pour poulet à partir de 25 ingrédients et à lui donner un nom. Le spécialiste suisse des épices Oswald a été choisi comme partenaire de promotion. L'agence zurichoise Match Communications a développé et mis à disposition la communication pour l'action des lecteurs. La campagne comprenait le site Internet Bien épicé.chLa campagne a été complétée par une campagne de publicité sur le web, des bannières web, des annonces imprimées, des publicités sur les points de vente dans les kiosques, un emballage de magazine avec vernis parfumé et d'autres mesures complémentaires.

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Environ 1 500 créations d'épices ont été soumises. Elles ont été évaluées par un jury d'experts afin de déterminer quelle soumission avait les meilleures chances d'être commercialisée. Le jury d'experts est composé de Karin Oehmigen, experte culinaire de Schweizer LandLiebe, Beat Welti, directeur d'Oswald, Oskar Marti ("Chrüter-Oski"), grand cuisinier expérimenté et spécialiste des herbes aromatiques, et Thomas Stocker, développeur de produits chez Oswald. Parmi les trois finalistes, Madame Margrit Ruckstuhl de Winterthur a été récompensée avec son mélange gagnant "Oma Babettes Güggeli". Oswald intègre le mélange gagnant dans son assortiment. Il sera disponible dans le commerce à partir de mai 2015.

Degustation

Responsable chez Ringier : Christina Schurter (responsable du marketing des abonnés), Barbara Steiner (chef de produit), André Frensch (directeur de la rédaction de LandLiebe), Nadia Neuhaus (photographe du jury). Responsable chez Match Communications : Michaela Döbeli, Christian Staub, Roland Sennhauser.
 

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