Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Plusieurs agences se réjouissent d'avoir remporté un pitch, d'avoir élargi leur portefeuille ou d'avoir conclu de nouvelles collaborations. Cette fois-ci : Jung von Matt/PR, Walder,Werber, Business4you, Martin et Karczinski, Dentsu Aegis Network et Werbeweischer.

Jung von Matt/PR s'occupe désormais du tourisme en Turquie

jungvonmatt-limmat_0

Jung von Matt/Public Relations est dès à présent responsable de la communication externe de l'Office de la culture et du tourisme de Turquie en Suisse. Le mandat comprend, outre les relations avec les médias et les événements, le développement d'une stratégie de médias sociaux spécifique au pays ainsi que la gestion des influenceurs. "Avec Jung von Matt/Public Relations, nous pouvons compter sur une équipe RP créative, habituée à travailler de manière interdisciplinaire, sans pour autant perdre de vue la stratégie de la marque", explique Hilal Demirel, directrice de l'Office de la culture et du tourisme de Turquie, à propos du choix de l'agence.

Turkei_Logo

 


Walder,Werber : Stilhaus devient un nouveau client

walder-werber_1

Avec un concept cohérent, global et original, Walder,Werber s'est imposé lors du pitch et fera la promotion de Stilhaus à partir du printemps avec une nouvelle campagne d'image. Stilhaus à Rothrist est le plus grand centre commercial de Suisse pour la construction, l'habitat, le jardin et le design. Un monde d'expériences pour les visiteurs intéressés par le design, qui réunit sous un même toit des fabricants et des détaillants sélectionnés. La première mesure prévue est de réaliser des affiches d'image accrocheuses afin d'attirer les clients de toute la Suisse dans le Stilhaus.

stilhaus

 


Business4you est la nouvelle agence principale de Stars of Sounds

business4you

Début décembre 2014, l'agence de marketing biennoise Business4you a pris en charge toutes les tâches de marketing pour Stars of Sounds de Lyss. Celles-ci vont d'une action d'affichage guérilla à un nouveau visuel clé et un concept de sponsoring. Le choix de Business4you a été motivé par le fait que l'agence de marketing propose toutes les disciplines du marketing d'un seul tenant et dispose de solides compétences dans les domaines de la gestion de projet, de la communication, de la création et du marketing en ligne. La première mesure pour Stars of Sounds a été mise en œuvre par Business4you dès le premier week-end de décembre 2014, dans le cadre d'une action nuit et brouillard : un affichage guérilla sur le marché de Noël d'Aarberg, destiné à attirer l'attention sur le nombre limité de Christmas Tickets à prix réduit. A cet effet, une bannière web avec le joyeux message de Noël a été placée sur le site web réaménagé et actualisé en un temps record - juste à temps pour l'ouverture de la prévente le 10 décembre 2014. En outre, Business4you a développé un nouveau keyvisual.

Stars_of_Sounds_Plakat_Aarberg_F12

 


Hilti signe un accord de collaboration avec Martin et Karczinski

mek

Le premier projet de la collaboration avec Hilti est la conception du rapport d'entreprise 2014 par Daniel Zehntner et sa nouvelle agence Martin et Karczinski. "Hilti est une grande marque technologique au rayonnement important. Concevoir le rapport d'entreprise dans l'esprit de cette marque est une tâche fascinante", se réjouit Daniel Zehntner, directeur de Martin et Karczinski à Zurich. Trois mois après sa création, l'agence s'occupe déjà de plusieurs clients suisses pour le naming, le positionnement de la marque et le corporate reporting. L'équipe de Zurich est également impliquée dans le conseil stratégique des projets internationaux pour Lufthansa et Kuka, qui sont gérés par Martin et Karczinski à Munich. Pour le développement du rapport d'entreprise Hilti, l'agence de Daniel Zehntner peut s'appuyer sur sa longue expérience, puisqu'il a déjà conçu plus de 200 rapports d'entreprise et qu'il est co-initiateur du Symposium sur les rapports d'entreprise, qui connaît un grand succès.

hilti

 


Le réseau Dentsu Aegis Network : Une nouvelle année pleine de bonnes nouvelles

danws

Lego et Burger King, Triumph et C&A, Goretex et British Airways... Ce qui peut se lire comme une liste de cadeaux de Noël et de plaisirs festifs fait désormais partie du programme de travail de Dentsu Aegis Network Switzerland en 2015. De même qu'une série de nouveaux clients supplémentaires pour une année active, saine et heureuse : Mastercard et Iberia, Watson et Paterson Entertainment, Codornu et Pandora, Flumicil et Dolo Specifen de Zabon, Microsoft et Xing ainsi que Elite Partner Vermittlung.

Comme le souligne le CEO Christof Kaufmann, "les nouveaux ne se font pas au détriment des fidèles" : "Après avoir assuré une qualité de suivi continue à tous les niveaux pour tous les clients existants et augmenté systématiquement les capacités, nous pouvons encore progresser en toute bonne conscience".

Unbenannt-18_23

 


Werbeweischer et Pathé s'accordent sur un nouveau partenariat

ww1

Werbeweischer et l'exploitant de cinéma suisse Pathé ont conclu un nouveau partenariat à long terme. La collaboration entre les deux entreprises débutera en 2018.

"La collaboration avec Pathé donne à moyen terme un fort accent et de nouveaux poids au marché suisse de la publicité au cinéma. Après un démarrage très réussi en 2013, WerbeWeischer a apporté de nouveaux concepts et des modernisations de grande envergure pour la publicité au cinéma en Suisse. Le contrat avec Pathé est une étape importante dans ce développement", se réjouit Florian Weischer, président de Werbeweischer. Et Nils Schilling, Managing Director Werbeweischer Suisse, souligne : "Nous avons en commun avec Pathé une grande passion pour le cinéma - c'est la meilleure condition pour un travail commun réussi".

Pathé est l'un des principaux exploitants de salles de cinéma en Europe. En 2012, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 850 millions d'euros avec près de 3'800 collaborateurs en Suisse, en France et aux Pays-Bas. En Suisse, Pathé est le premier exploitant de salles de cinéma avec environ 25 pour cent de parts de marché - avec des cinémas ultramodernes et attirant un large public à Dietlikon, Berne, Bâle, Lausanne et Genève.

pathe
 

Plus d'articles sur le sujet