Embroché Mon enfant, ma marque

Les parents sont généralement convaincus que leur enfant est très spécial, de préférence intelligent comme Einstein et musicien comme Mozart, ou au moins surdoué. Car après tout, il descend d'eux - et la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, espèrent-ils.

Un jour, un peu de l'éclat de la progéniture rejaillira sans doute sur son géniteur.

Appeler simplement Albert ou Wolfgang Amadeus cette petite marque vivante n'est évidemment pas possible. C'est pourquoi l'agence de rédaction de Wohlen, Erfolgswelle, propose désormais d'inventer le bon nom pour le rejeton, autonome, inédit et surtout adapté au nom de famille. "Madame Schweiss, voulez-vous vraiment appeler votre fils Axel ?" Ceux qui veulent éviter tout embarras lors de l'attribution d'un nom confient le bonheur de leur enfant aux concepteurs de noms, aux spécialistes du droit des marques et aux historiens de Erfolgswelle. "Celui qui fait appel à nous offre à son enfant un cadeau spécial pour toute la vie", explique le fondateur de l'entreprise Marc Hauser. Le tout coûte aussi cher que la création d'un nom de marque international. Si Hauser est malin, il ouvre également une agence de changement de nom. Au cas où la "marque" ne "marcherait" pas. afh
 

Plus d'articles sur le sujet