Branders : Rebranding pour la Société des employés de commerce

Branders rafraîchit l'image de marque de la Société des employés de commerce, qui existe depuis 150 ans. Il s'agit de s'adresser aux membres de demain de manière plus jeune, plus vivante et plus parlante.

La Société des employés de commerce a confié à Branders la gestion d'un mandat de marque complet pour la révision du contenu et de la conception de son image de marque. L'objectif était de rendre visible l'offre de services complète de la fédération dans la nouvelle présentation et d'harmoniser les présentations de marque partiellement différentes des différentes sections, afin que la fédération puisse se présenter à l'avenir comme une marque unique et forte.

4_kfmv

La Société des employés de commerce est la plus grande organisation professionnelle des employés de bureau et de la vente ainsi que des professions apparentées en Suisse. Au niveau national, elle représente les intérêts de 51'000 membres répartis dans 31 sections.

5_kfmv
6_kfmv

L'année 2015 commence pour la Société des employés de commerce avec un nouveau nom de marque, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle orientation des contenus. Le nom de marque actuel "SEC Suisse" représente avant tout l'apprentissage de commerce. Mais de nombreuses autres prestations proposées par l'association ne sont pas dûment représentées par l'abréviation SEC. Afin de pouvoir se positionner de manière attractive en tant qu'organisation membre sur le marché de la formation et de la profession, il est indispensable d'affiner le positionnement et d'adapter l'offre de prestations à notre époque. L'objectif était de rendre visible la valeur ajoutée d'une adhésion et l'ensemble des prestations proposées également dans l'image de marque : dans les brochures, sur Internet, lors des diverses manifestations de l'association, dans le processus de conseil, dans le magazine des membres, etc.

1_Logo_kvschweiz

Sur la base de ces réflexions, le nom de la marque a été adapté, passant de l'abréviation SEC à ce que l'association représente depuis plus de 150 ans : "Société des employés de commerce". Le nom de la marque est désormais complété par le slogan "plus d'économie. pour moi". Celui-ci résume la valeur ajoutée d'une adhésion : plus de savoir-faire, d'inspiration et de développement personnel dans le domaine de la gestion d'entreprise.

2_Anwendungen_kvschweiz

Le nouveau positionnement de l'association en termes de contenu est rendu perceptible par un nouveau design de la marque : du nouveau site webLa nouvelle identité visuelle de la Société des Employés de Commerce, qui s'étend à tous les médias imprimés, aux salons et à l'identification des bâtiments, a fait peau neuve. La couleur bleue de la marque a été conservée, mais le reste de la présentation a été entièrement revu afin d'exprimer de manière plus concise et plus moderne ce que la Société des employés de commerce incarne : une offre large et orientée vers l'avenir dans le domaine de la profession et de la formation - et une véritable valeur ajoutée que l'association offre à tous ses membres.

3_kfmv

Responsable à la Société des employés de commerce : Peter Kyburz (CEO de la Société des employés de commerce), Rolf Butz (directeur de la Société des employés de commerce de Zurich), Ingo Boltshauser (direction de la communication de la Société des employés de commerce), Silvia Schorta (direction du marketing de la Société des employés de commerce). Responsable chez Branders : René Allemann (CEO), Marisa Güntlisberger (Brand Consultant to the CEO), Maria Fahringer (Executive Brand Designer).
 

Plus d'articles sur le sujet