Mesure DOOH : les annonceurs extérieurs s'unissent

Les annonceurs extérieurs APG|SGA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, actifs au niveau international, travaillent ensemble au développement du premier concept standardisé de la branche pour la saisie de la performance média du Digital Out of Home Media.

Selon le communiqué, cette collaboration unique au sein de la branche est une réaction à la croissance mondiale continue dans le domaine de la publicité extérieure numérique, estimée à 23 pour cent par an entre 2007 et 2014. En 2015, cette augmentation devrait être de 21 pour cent.

Comme les annonceurs mondiaux doivent suivre les attentes des consommateurs en matière de campagnes impressionnantes et innovantes, des marques comme Samsung, Coca-Cola, Google et BMW utilisent une part croissante de publicité extérieure numérique dans leurs campagnes. En réponse à cela, l'industrie de la publicité extérieure investit dans le développement d'une norme mondiale pour la collecte de données de performance numérique hors domicile, d'autant plus que toutes les parties prenantes sont conscientes de l'importance de chiffres fiables si l'on veut étayer de manière factuelle les décisions d'achat des consommateurs. Pour la première fois, l'industrie de la publicité sera en mesure de mesurer les avantages évidents et la performance globale des campagnes dans ce segment en forte croissance et d'intégrer les résultats dans la planification des campagnes futures.

C'est pourquoi un groupe de travail composé d'experts en recherche publicitaire issus de toutes les entreprises participantes a été mis sur pied et est désormais prêt à lancer le projet pour le finaliser en 2015. Ce projet pionnier utilise un monde virtuel pour donner aux consommateurs une expérience réaliste de la manière dont ils font face aux différentes formes de publicité extérieure numérique et traditionnelle. Combiné à la méthode de capture du regard (eyetracking), le consortium peut ainsi fournir aux annonceurs des informations précises sur la manière dont les consommateurs réagissent aux formats out of home de toutes sortes dans une multitude d'environnements différents.

Les résultats seront mis à la disposition des organismes de mesure des performances des médias OOH du monde entier, afin qu'ils puissent les consulter et décider s'ils sont acceptables ou non, afin de les intégrer dans leurs systèmes de recherche nationaux. Cela permettra ensuite d'évaluer les campagnes de publicité extérieure numériques et traditionnelles de manière combinée.

Le commentaire de Markus Ehrle, CEO de APG|SGA, est le suivant : "Pour nos parties prenantes et pour nous-mêmes, il est essentiel de connaître précisément la contribution à la performance du segment numérique OOH en pleine croissance, car cela nous permet d'optimiser la performance des campagnes OOH de manière ciblée en fonction des besoins de chaque client. Nous sommes fermement convaincus que ce projet de recherche à l'échelle du secteur donnera naissance à une norme internationale qui permettra ensuite d'élargir les systèmes de recherche nationaux sur la base des pondérations de visibilité existantes, car cette étude sera menée de manière très scientifique et transparente. Cette imputabilité est un facteur clé de succès et de poursuite de la croissance durable du segment DOOH à l'avenir".

Parveen Bdesha, International Research and Insight Director chez Clear Channel Outdoor, explique : "En développant ensemble, en tant qu'industrie, un système de collecte de données de performance pour la publicité extérieure numérique, nous contribuons à mieux exploiter le potentiel de ce média. Nous fournissons des données précises, comparables et convaincantes sur les groupes cibles visés afin d'optimiser la planification média".

Les détails concernant le système numérique de mesure de la portée seront communiqués en temps voulu.

 

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