Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Suisse Tourisme mise désormais sur Havas. Leo Burnett, Walker, Ogilvy & Mather, BSSM, Kilian Gasser et Stämpfli annoncent également des changements dans leur portefeuille de clients.

Havas est la nouvelle agence de publicité leader de Suisse Tourisme

havas

Après une dizaine d'années, Suisse Tourisme (ST) a procédé à un changement de son agence de publicité principale : Havas Worldwide Zurich/Genève marquera la présence publicitaire de ST à partir du 1er janvier 2015. En 2005, ST s'est associée à l'agence zurichoise Spillmann/Felser/Leo Burnett (devenue par la suite Leo Burnett Suisse), qui était jusqu'alors responsable des campagnes publicitaires centrales. Dans le but de dynamiser sa présence publicitaire, ST a organisé un pitch d'agence à l'automne 2014, conformément à l'Ordonnance sur les marchés publics (OMP), qui est contraignante pour ST.

ST a choisi l'agence Havas Worldwide Zurich/Genève, avec des bureaux à Zurich et Genève, qui marquera la stratégie de communication et de publicité de ST à partir de début 2015. Les compétences internationales de Havas Worldwide ainsi que le concept créatif présenté dans le cadre du pitch, qui différencie et surprend, ont été déterminants pour le choix.

La première campagne ST dont Havas Worldwide Zurich/Genève sera responsable pour la première fois sera la campagne d'hiver 2015/2016.

266162

 


Leo Burnett Suisse : désormais en route avec les chaussures Walder.

lb_stift

La célèbre maison de chaussures Walder AG, riche en traditions, a confié le développement de sa nouvelle identité publicitaire à Leo Burnett Suisse. Avec 46 magasins spécialisés dans le domaine des chaussures et des accessoires et plus de 400 collaborateurs, Schuhhaus Walder fait partie des plus grands magasins de chaussures de Suisse et est leader dans le domaine des chaussures pour enfants avec Walder Junior. L'entreprise familiale suisse, dont le siège est à Brüttisellen, est aujourd'hui dirigée par la sixième génération de Walder et a fêté ses 140 ans d'existence en 2014. La joie est grande de part et d'autre. Les premiers travaux seront visibles au printemps 2015.

walder

 


Walker prépare une nouvelle scène pour les Swiss Music Awards

walker_0

Le 27 février 2015, le Hallenstadion de Zurich accueillera la 8e édition des Swiss Music Awards. Outre le showact de Fanta 4, l'agence de publicité Walker est déjà présente. Les créatifs zurichois ont été chargés par l'association Press Play du concept global et de l'image de marque. Les premiers sons se feront entendre dans quelques semaines déjà.

swissmusicawards

 


Ogilvy travaille désormais pour Jacob Holm & Sons

OGILVY_LOGO

L'agence de publicité Ogilvy & Mather se réjouit d'avoir gagné un nouveau client, Jacob Holm & Sons AG, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de non-tissés renforcés par des tissus. L'agence a été chargée de développer une nouvelle image de marque globale. Les premiers résultats seront visibles au printemps 2015.

jacobholmes

 


BSSM marque Stampa d'une nouvelle empreinte

BSSM

Stampa & Partners mise sur l'expertise de l'agence de publicité BSSM en matière d'identité visuelle. Après une importante restructuration, l'entreprise de conseil internationale a besoin d'une image de marque entièrement nouvelle. De plus, les publicitaires de Bâle développent de nouveaux moyens de communication pour les prestations spécialisées dans l'Enterprise Performance Management. Stampa & Partners a son siège principal à Zoug et est présent avec des équipes de conseil à Genève, Paris, Vienne et Düsseldorf.

stampa

 


Kilian Gasser avec de nouvelles tâches

kiliangasser

La société Kilian Gasser Medienvermarktung, dont le siège est à Altdorf UR, a modifié la structure de son mandat. Après 5 ans de collaboration fructueuse, Kilian Gasser a cédé le mandat de commercialisation du magazine de Pro Senectute Suisse, Zeitlupe, au 31.12.2014. La raison en est son élection au conseil municipal (exécutif) d'Altdorf, chef-lieu du canton d'Uri, qui nécessite une charge de travail supplémentaire. Depuis le 1.1.2015, Kilian Gasser se consacre, en tant que représentant du PS, à 30 pour cent à ses nouvelles tâches dans son lieu de résidence, où il s'occupe des ressorts "Culture" et "Jeunesse/Éducation".

Dans le domaine de l'édition, Kilian Gasser continue à s'occuper des mandats de commercialisation pour les titres Die Zeit (édition suisse du journal de qualité allemand), Wohnen (magazine des membres de l'Association suisse des coopératives d'habitation) et Links (journal des membres du PS suisse). En outre, Kilian Gasser Medienvermarktung fait office de bureau pour la combinaison d'annonces Ökopool, qui est actuellement réorientée.

 


Amnesty International imprime désormais chez Stämpfli

staempfli_rgb

Depuis le début de l'année, Amnesty International Suisse fait appel aux services de la maison Stämpfli pour la production de son magazine spécialisé et de son magazine destiné aux membres. La collaboration d'Amnesty International avec Stämpfli comprend l'impression et le lettershop du magazine trimestriel d'Amnesty. L'objectif du magazine est d'informer les membres et le public suisse sur les violations des droits humains dans le monde et en Suisse.

Pour Amnesty International, l'offre professionnelle et adaptée aux coûts ainsi que la vaste expérience de Stämpfli avec des clients similaires dans le domaine des organisations à but non lucratif ont été des facteurs décisifs pour cette nouvelle collaboration.

Cover-AI

 

Plus d'articles sur le sujet