Le Musée national de Zurich enregistre un nombre record de visiteurs

Quelque 227'000 visiteurs font du Musée national le musée historique le plus visité de Suisse. Un nouveau site Internet rend les offres encore plus accessibles à un large segment de visiteurs, également en ligne.

Le Musée national de Zurich a clôturé l'année 2014 avec succès en accueillant près de 227'000 visiteurs. Cela représente plus de 30'000 personnes de plus que l'année précédente (2013 : 196'228). Le musée doit ce grand intérêt d'une part à son programme d'exposition thématiquement large : des contes de fées à l'actualité en passant par les Photographie de presse jusqu'aux points forts historiques que la maison a su mettre en place avec des expositions comme "1900-1914. Expédition vers le bonheur". L'agence zurichoise Studio Marie Lusa a conçu les supports publicitaires de cette exposition (Werbewoche.ch a rapporté). Début 2014, l'exposition à succès "Bon à tirer - Art et publicité chez Wolfensberger" a été prolongée de plusieurs mois (Werbewoche.ch a rapporté). Pour l'exposition "Grand cinéma", le curateur Walter Keller a cherché dans 300 films de fiction suisses les scènes les plus parlantes possibles de la vie quotidienne en Suisse (Werbewoche Print a rapporté). 

Unbenannt-2_30

D'autre part, le Landesmuseum a renforcé sa présence avec une nouveau site web également en ligne, ouvrant ainsi la porte virtuelle du musée avec plus d'images et un meilleur aperçu des manifestations et des expositions. Enfin, le Musée national de Zurich explore toujours de nouveaux groupes de visiteurs à potentiel. Des visites guidées en russe sont désormais proposées, car ce groupe de visiteurs visite aussi de plus en plus le Musée national de manière individuelle. Par ailleurs, les travaux de construction de l'extension ont pu être achevés dans les délais en 2014 et l'aménagement intérieur a pu commencer, comme l'indique un communiqué.
 

Plakat-F4

Plus d'articles sur le sujet