Streuplan fait venir le tiers-monde à Zurich

Afin d'attirer l'attention sur les conditions de vie désastreuses des enfants en détresse, Streuplan a tourné un spot viral en caméra cachée pour SOS Villages d'Enfants.

"C'est une blague, n'est-ce pas ?" demandent les intéressés choqués lors de la visite d'un appartement à Zurich. Malheureusement, ce n'est pas une blague, mais une amère réalité. Dans un spot viral actuel, SOS Villages d'Enfants et l'agence BTL Streuplan montrent la réalité de millions d'enfants dans le monde. Chaque enfant devrait grandir dans une famille - aimé, respecté et protégé. Mais la réalité pour des millions d'enfants est malheureusement très différente. L'objectif de la fondation SOS Villages d'Enfants est de changer cette réalité. Depuis 1964, elle travaille à offrir à chaque enfant un foyer aimant. Afin d'attirer l'attention sur cette situation d'urgence, Streuplan a conçu un spot viral et a confronté des Zurichoises et des Zurichois à la réalité de millions d'enfants. Les réactions vont de l'incrédulité à la stupéfaction.

//www.youtube.com/watch?v=8kMUzNrbOls

"Nous sortons délibérément le spectateur de sa zone de confort et le confrontons aux conditions de vie désolantes auxquelles sont confrontés les enfants en détresse", explique Philipp Scheidiger, directeur du marketing et de la communication de la fondation SOS Villages d'Enfants Suisse. La vidéo a été produite par Futurelite et mise en ligne sur Youtube le 10 décembre. Pour le seeding, Streuplan a collaboré avec le portail viral suisse Storyfilter.com, qui a publié la vidéo en tant que Native Story.

En 48 heures, l'histoire a généré plus de 12'000 interactions avec les médias sociaux, a atteint une portée d'environ 2,5 millions et s'est placée dans le top ten du classement des contenus médiatiques les plus partagés dans l'espace germanophone. De plus, elle a été placée en première page du site huffingtonpost.de, 20min.ch en a parlé et d'autres médias l'ont déjà demandée.

Responsable chez SOS Villages d'Enfants Suisse : Philipp Scheidiger (responsable Marketing & Communication), Christine Weber (Marketing en ligne). Responsable chez Streuplan : Thomas Back (responsabilité générale / CD), Ennio Cadau (texte / concept), Basil Renz (conseil). production : Futurelite ; mise en scène : Claudio Catrambone. Éditeur : Storyfilter.com (Bernhard Brechbühl, David Cappellini, Lorenz Hanselmann).

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