Le groupe Messerli rachète Alpha Blue

Messerli Group reprend avec effet immédiat la majorité des actions de l'agence Alpha Blue Event Management à Uster, spécialisée dans les assemblées générales et les congrès.

En tant qu'agence et entreprise générale pour les grands événements, elle apporte Alpha Blue une longue expérience et un précieux savoir-faire en matière de conseil, de conception, de planification et de réalisation. Depuis sa création en 2001, AlphaBlue s'est spécialisée dans l'organisation d'assemblées générales, de conférences, de congrès et d'expositions. Avec easyCOMM, elle a également développé un module de communication spécialement conçu pour ce type d'événements, qui permet une communication silencieuse en temps réel avec tous les participants et qui est utilisé avec succès depuis plusieurs années. Ces caractéristiques font d'Alpha Blue un parfait complément des "Magic Moment Engineers" - les experts du groupe Messerli en marketing émotionnel, communication en direct et expérience de marque.

PR_Markus-Raschle

Markus Raschle, directeur général d'Alpha Blue, se montre confiant dans un communiqué : "En faisant partie du groupe Messerli, nous pouvons renforcer notre position sur le marché et profiter de synergies. Nous nous réjouissons de cette collaboration et pouvons envisager un avenir prospère avec un partenaire solide derrière nous".

PR_AndreasMesserli

Andreas Messerli, Chairman : "Nous sommes très heureux d'avoir pu gagner Alpha Blue, un partenaire expérimenté dans le domaine des assemblées générales, et de pouvoir ainsi renforcer notre position de leader sur le marché dans ce domaine stratégiquement important. Nous sommes convaincus que ce partenariat offrira de nombreuses opportunités aux deux parties".

Pour soutenir cette collaboration, Alpha Blue se rapproche également physiquement du groupe Messerli. Fin janvier 2015, l'équipe déménagera ses bureaux au siège du groupe à Wetzikon. Avec l'acquisition d'Alpha Blue, le groupe Messerli compte neuf membres au total.
 

Plus d'articles sur le sujet