Bonne route et bon air en un seul souffle

Les transports publics zurichois (VBZ) contribuent à la qualité de l'air à Zurich grâce à leur offre de transports publics. Ruf Lanz communique sur ce point avec une nouvelle campagne.

Selon la célèbre étude Mercer, Zurich fait partie depuis de nombreuses années des villes offrant la meilleure qualité de vie. Dans l'étude actuelle de 2014, Zurich s'est classée deuxième, derrière Vienne et devant Auckland, Munich et Vancouver. Avec leur offre de transports publics, les VBZ contribuent à ce que la qualité de vie à Zurich ne reste pas lettre morte. Ainsi, une seule voie de tramway fournit la même capacité que cinq routes pour voitures. Et en ce qui concerne les émissions de CO2, une personne en tram génère 13 fois moins d'émissions qu'une personne en voiture (avec un taux d'occupation moyen).

Ruf Lanz communique ces faits à l'aide d'une analogie ludique qui montre le plan du réseau zurichois d'une toute autre manière. La dernière pièce publicitaire de la campagne VBZ, maintes fois récompensée, est utilisée à la télévision et dans les cinémas, ainsi que sur les écrans publicitaires, les affiches et les annonces.

//vimeo.com/113605433

Atemwege_Einzelseite_VBZ-480

Responsable auprès des transports publics de Zurich : Heinz Vögeli (responsable de la communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Marcel Schläfle (direction artistique), Markus Ruf (texte), Laura Hofer (graphisme), Christian Brütsch (conseil). Production : Manifesto Films. Réalisation : Reto Salimbeni, Jürg Dummermuth. Animation : Jürg Dummermuth. Producteur : Shannon Mildon/Charlotte Hottinger. Musique : Fred Hermann, Hitmill.

Plus d'articles sur le sujet