Le Motz de Butz : publicité pour rien

Non pas que je doive chercher des raretés comme celles de la photo. Non, elles me suivent en permanence, et donc aussi les consommateurs. Mais ils ne regardent déjà plus.

Ce dont il s'agit ici : cet emplacement d'affichage, un exemple de publicité quotidienne d'aujourd'hui, novembre 2014. J'aurais pu choisir trois prospectus ou trois spots TV sur Tele Zürich. C'est ainsi que se présente pour moi la majorité de la publicité, que personne ne suit et donc ne comprend. En d'autres termes, une publicité qui coûte beaucoup d'argent mais qui ne sert à rien.

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J'écris ma chronique ici, dans une presse spécialisée dans la publicité et le marketing, dont les lecteurs devraient être intéressés par le fait que leurs clients reçoivent des solutions de communication optimales. Malheureusement, comme décrit ici, la réalité est tout autre. Je ne comprends pas ce manque de professionnalisme. Ou s'agit-il de fermer les yeux, voire d'une peur de perdre des clients ?

Mon analyse de cette situation : J'ai déjà décrit à plusieurs reprises l'effet de l'inutilité. Mais apparemment pas assez clairement.

Examinons de plus près ces exemples d'affiches F4 découverts par hasard. Les exigences posées à une affiche de rue doivent remplir les conditions suivantes : 1. l'observateur comprend-il en une seconde de quoi il s'agit ? A gauche, il s'agit d'une voiture, au milieu d'un téléphone portable, à droite - je ne peux pas distinguer de manière optimale, même en regardant l'affiche en 5 secondes, s'il s'agit d'une agence de voyage ou d'une lotion après-rasage. 2) Quelle est la marque de ce produit ? La gauche, le centre et la droite ne laissent aucun souvenir après 1 seconde. 3. vous souvenez-vous de l'affirmation ou de l'avantage du produit ? 3 x non. 4. quel est le slogan du produit promu ? Je ne sais pas, je ne sais pas, qu'est-ce qu'un slogan ?

Pourquoi cette analyse est-elle si accablante ? Examinons de plus près ces trois non-affiches. A gauche, il s'agit d'une affiche de voiture Nissan. Une marque qui s'est toujours distinguée par son absence de profil. Ainsi, un bol de riz sans signification qui ne dépend pas du bulletin météo. Personne ne croit à la fable de la neige. Qui a le temps et l'intelligence de lire et de comprendre ce titre ? D'ailleurs, cette Nissan s'appelle Qashqai à partir de 34 890 Stutz. Prononcez donc ce nom. L'affiche sur la droite est apparemment encore l'une des dernières possibilités légalement autorisées de faire de la publicité pour Marlboro. "Soyez l'un des mille explorateurs". En outre, il est obligatoire de préciser que fumer tue. Cher Philip Morris, arrêtez ce genre de publicité absurde et faites don de l'argent à la Ligue contre le cancer.

Maintenant, passons à mon cheusal préféré. Le titre est : "Simplement plus pointu, LG, G3". Et beaucoup de petits textes, 6 au total, en plus des téléphones portables de face et de dos, et en plus deux montres. Une mise en page si colorée que j'ai eu du mal à croire, sur le moment, qu'Apple puisse créer une publicité aussi mauvaise. Ah oui, il ne s'agit pas de l'iPhone 6.

Pour moi, il est tout simplement inconcevable que les agences Nissan, LG et Marlboro laissent sortir un tel bon à rien. Une interdiction professionnelle devrait être prononcée ici.

Le site web enfin terminé est l'affiche de la semaine www.tingerbutzmarketing.ch. Vous pouvez cliquer sur des exemples de bonnes publicités.

Theophil ButzGraphiste, propriétaire d'une agence de publicité, inspirateur et agitateur pour la semaine de la publicité. Veuillez envoyer toute information pertinente à theophil@undbutz.ch.

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