La filiale de Ringier reprend les portails de bonnes affaires de la NZZ

Deindeal, filiale de Ringier, rachète au groupe de médias NZZ deux portails de bonnes affaires en ligne. Il s'agit des plateformes Ostdeal.ch du St. Galler Tagblatt et Zentraldeal.ch de la Neue Luzerner Zeitung.

Cet achat doit contribuer à la croissance du portail de bonnes affaires Deindeal.ch. En 2011, Ringier a acquis la majorité de Deindeal. Alors que Ringier devrait poursuivre sa croissance dans le domaine du commerce en ligne grâce à cette acquisition, le groupe de médias NZZ veut se concentrer sur son activité principale, le journalisme, en ligne. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de Deindeal publié mercredi.

Le prix d'achat des deux plates-formes n'est pas mentionné dans le communiqué. Il est toutefois précisé que les deux plates-formes rachetées cesseront leurs activités à la mi-décembre. A partir de cette date, leur clientèle sera renvoyée vers les offres de Deindeal.

Les clients actuels d'Ostdeal.ch et de Zentraldeal.ch seraient informés dans les prochains jours. Les bons déjà achetés resteront valables et pourront être utilisés comme d'habitude.

Plus d'articles sur le sujet