Heads crée une identité visuelle pour le PRN Fabrication numérique

Le Pôle de recherche national (PRN) Fabrication numérique a chargé Heads Corporate Branding d'élaborer une identité visuelle. Le résultat est un design qui communique de manière autonome le lien entre les technologies.

L'interdisciplinarité est une caractéristique centrale de la recherche innovante à l'interface de l'architecture et de la construction. Les pôles de recherche nationaux sont des instruments d'encouragement de la Confédération. Le PRN "Fabrication numérique" est le premier que la Suisse ait jamais attribué dans le domaine de l'architecture et de la construction. Il est basé à l'ETH Zurich et cofinancé par des chercheurs de l'EPF Lausanne, de la Haute école spécialisée de Berne et de l'EMPA. L'objectif est d'associer différentes technologies numériques au processus de construction physique. Cela doit permettre de réaliser des architectures jusqu'ici insoupçonnées, d'augmenter l'efficacité de la production et d'améliorer la durabilité des bâtiments. Pour ce faire, les scientifiques les plus talentueux des domaines de l'architecture, de la conception de structures porteuses, des sciences des matériaux et de l'informatique, de l'électrotechnique, de la construction mécanique ainsi que de la robotique coopèrent. Grâce à cette initiative, la Suisse joue un rôle de leader mondial dans le développement de la fabrication numérique, dans un domaine qui évolue rapidement et qui présente un intérêt global.

heads_dfab_corporate_design_0

Le logo est conçu de manière à rester cohérent pour toutes les approches et résultats de recherche futurs, mais encore inconnus aujourd'hui. L'association des lettres "dfab", des
Abréviation de fabrication numérique, symbolise le lien entre les différents acteurs et l'interdisciplinarité du domaine de recherche.

heads_dfab_corporate_design_1

Matthias Kohler, directeur et responsable de la recherche du PRN Digital Farbrikation : "Heads nous a convaincus par son approche systématique du développement de l'identité visuelle et a créé une image qui trouve un écho auprès de nos groupes de référence très différents".

heads_dfab_corporate_design_2
heads_dfab_corporate_design_3
heads_dfab_corporate_design_6
heads_dfab_corporate_design_5
 

Plus d'articles sur le sujet