Le prix PR Bild est décerné à Mammut Sports Group

Mammut a remporté le PR-Imagic Award 2014 pour la Suisse. Près de 1'700 motifs avaient été soumis au concours par des responsables RP de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche.

Le prix de la branche a été décerné par News Aktuell Suisse en collaboration avec News Aktuell, filiale de DPA, et l'APA-OTS autrichienne.

20141113_dan_96185

Les gagnants ont été annoncés jeudi soir par news aktuell dans le cadre d'une cérémonie de remise des prix à Hambourg. La photo gagnante "Iceclimbing by Night" montre une équipe de grimpeurs de mammouths escaladant de nuit de gigantesques cascades de glace en Norvège. Les préparatifs pour la prise de vue du photographe Thomas Senf ont duré plusieurs heures : Des lampes ont été fixées dans la glace à l'aide de constructions de cordes complexes et près de 700 mètres de câbles ont été posés.

Unbenannt-26_6

Douze professionnels du secteur ont d'abord présélectionné 60 images en août. Cette shortlist a été soumise au vote du public en ligne pendant deux mois. Près de 20 000 participants - un nombre jamais atteint auparavant - ont ensuite évalué leurs favoris. Les prix ont été attribués dans les catégories suivantes : photo de produit, portrait, communication d'entreprise, événement et salon, photo d'ONG ainsi que tourisme, loisirs et sport.

Le Centre de liaison des femmes de Zurich a obtenu une place de choix dans la catégorie photo d'ONG. Avec la photo "La violence domestique fait rarement une seule victime". elle s'est retrouvée dans le top 10.

ZFZ_Print

La Croix-Rouge suisse s'est également classée parmi les dix dernières dans cette catégorie.

Bildschirmfoto-2014-11-14-um-13.04.09

Dans la catégorie communication d'entreprise, le canton de Glaris, Departement für Volkswirtschaft und Inneres Kantonsmarketing, Panta Rhei PR, s'est classé parmi les dix meilleurs.

Unbenannt-32_4

L'entreprise Christian Fischbacher a réussi à se hisser deux fois sur la shortlist : avec les photos "Fleur" et "Rendezvous" dans la catégorie photo de produit.

Unbenannt-29_7

Dans la catégorie Tourisme, loisirs et sport, Engelberg-Tourismus et Valais/Wallis Promotion sont parvenus à se qualifier pour le tour final grâce à des images de montagne passionnantes.

Unbenannt-30_2
Unbenannt-31_6

L'image RP de l'année 2014 pour l'Allemagne a été la "turbine Voith Francis" du groupe technologique Voith. Pour l'Autriche, c'est l'association Lebenshilfe Wien qui a remporté le prix avec sa photo-portrait "Menschenbild". Plus de 200 invités ont assisté à la proclamation des vainqueurs au Stilwerk de Hambourg. Le partenaire média du PR-Bild Award en Suisse est le magazine Persönlich.

Unbenannt-27_4

 

Plus d'articles sur le sujet