Metzgerlehner : Réalité augmentée chez Manor

L'application Manor Plus développée par Metzgerlehner et Takondi transforme le catalogue de jouets en une nouvelle expérience grâce à la réalité augmentée.

Pour le grand magasin traditionnel Manor aussi, la vente ne se fait plus uniquement sur place. Mais l'e-commerce a également évolué de manière décisive avec les terminaux mobiles, comme l'indique un communiqué. Grâce à eux, les clients peuvent accéder au processus d'achat à tout moment et en tout lieu. C'est également ce que permet Manor à ses clients - et ce, grâce à une extension de l'application du catalogue classique de jouets de Noël.

manorplus

La technologie de la réalité augmentée offre de nouvelles possibilités de charger des produits réels avec une valeur ajoutée numérique. Cela permet de nouvelles formes de fidélisation de la clientèle et de différenciation des marques. Et c'est précisément ce qui a permis à metzgerlehner de convaincre Manor. L'idée de l'agence : faire du catalogue de jouets de cette année une expérience nouvelle et unique grâce à la technologie de la réalité augmentée - et ce pour les enfants comme pour les adultes.

Screenshot_4

La visionneuse 3D donne vie au célèbre catalogue de jouets de Noël grâce à des animations surprenantes et intègre de nombreuses vidéos passionnantes. Afin de simplifier le processus de commande des produits pour toutes les mamans et tous les papas, tous les parrains et toutes les marraines, toutes les grands-mamans et tous les grands-papas, la visionneuse 3D établit en outre un lien entre chaque produit du catalogue et la page correspondante de la boutique en ligne.

Screenshot_1_0

Dans un contexte où les prix s'adaptent régulièrement à la situation du marché, la visionneuse 3D offre un autre avantage décisif : les prix des produits dans le catalogue sont automatiquement actualisés - ce qui est particulièrement intéressant pour les utilisateurs en cas de réduction de prix.

Screenshot_2_0

L'application Manor Plus développée par Metzgerlehner en collaboration avec son partenaire technologique Takondi est disponible gratuitement dans les App Stores depuis fin octobre et sera désormais développée en permanence avec de nouvelles fonctions. Manor pourra ainsi se positionner comme le grand magasin le plus moderne et le fournisseur de jouets le plus attractif pour les ventes de Noël.

Screenshot_3

Manor Plus : Apple Store, Google Play Store

Responsable chez Manor : Maja Hitz (direction de la communication), Daniel Münster (chef de projet communication Hardgoods), Mirjam Göldi (communication / médias - Hardgoods), Alessandro Venafro (contenu numérique). Responsable chez Metzgerlehner Worldwide Partners : Michael Rottmann Patrick Meyer, Janine Aebischer, Vasco Bickel (création), Silvan Metzger, Karin Schweizer (conseil). Responsable chez Takondi : Jonathan Werner (programmation), Matthias Känzig (support).

 

Plus d'articles sur le sujet