ADC Suisse lance une catégorie de jeunes talents

Lors d'une assemblée générale extraordinaire de l'ADC Suisse le 30 octobre 2014, diverses propositions et nouveautés ont été discutées et adoptées. Une nouvelle catégorie de membres est remarquable.

Selon le communiqué, celle-ci doit souligner les efforts de l'ADC Suisse pour s'engager davantage dans la formation et la promotion des jeunes talents créatifs. Désormais, les gagnants du Young Creatives Award et/ou du concours de l'école de création ADC/BSW peuvent devenir membres du "Young ADC" et font ainsi partie du club. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'ils sont admis en tant que jurés lors du prochain jury ADC (shortlist et bronze le premier jour du jury). Les jeunes jurés sont répartis équitablement dans tous les groupes de jury par le Jury Chairman. "La participation active aux discussions avec les meilleurs créatifs dans les groupes de jury, est la meilleure formation", explique Frank Bodin, président de l'ADC, pour justifier cette mesure.

Les membres du Young ADC ont en outre accès gratuitement à tous les événements professionnels de l'ADC Gallery et ont la possibilité de poser leur candidature pour les Creative Camps et les événements de l'ADC of Europe (en règle générale, deux camps par an, auxquels deux créatifs de Suisse peuvent habituellement participer). Le président de l'ADC, Frank Bodin, et le comité directeur se sont réjouis que la proposition ait été approuvée sans opposition par l'assemblée générale extraordinaire, qui a attiré un grand nombre de participants.
 

Plus d'articles sur le sujet