Wirz et Joiz coulent une voiture

Goudronné ou truqué ? Une action d'ambiance de Wirz attire l'attention sur le jeu télévisé de Joiz "Wer's glauben" de la Mobilière.

Les pendulaires de la gare de Hardbrücke ont été très étonnés de voir jeudi matin un minivan enfoncé dans ce qui semblait être un parking fraîchement goudronné. Ils ont appris en fin de journée qu'il s'agissait d'une publicité pour un jeu télévisé en regardant l'émission "Noiz" sur Joiz.

//www.youtube.com/watch?v=IlWZeNfAFf8

Pour attirer l'attention sur la deuxième saison de "Qui's glauben", le jeu télévisé consacré aux sinistres les plus incroyables, Wirz, La Mobilière et Joiz ont décidé de mettre en place une action d'ambiance qui attire l'attention. En collaboration avec Streuplan, un minivan scié en biais a été placé de manière à donner l'impression, à s'y méprendre, d'un sinistre vraiment spectaculaire. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du minivan. Après les nombreuses réactions positives et les analogies avec la grue portuaire qui ont suivi la dissolution, il sera probablement vendu aux enchères.

wg-01

"Wer's glauben" est une émission interactive en direct de 60 minutes dans laquelle tout tourne autour de cas de sinistres loufoques. L'année dernière, le format de divertissement de marque a non seulement été très apprécié par le groupe cible, mais a également été récompensé par la branche. Entre autres avec le Goldbach Crossmedia Award en or. La deuxième saison de l'émission débutera le 18 septembre 2014 (Werbewoche.ch a rapporté).

wg-03

Responsable chez Joiz : Dominik Stroppel (Chief Operations Officer), Sam Bolliger (producteur), Matthias Lüscher (producteur "Das Experiment"), Bruno Decurtins (Sales Manager). Responsable chez Wirz : Fernando Perez, Livio Dainese (ECD), Caspar Heuss, Rob Hartmann (CD), Franziska Pennington (texte), Urs Hirschi (Client Service Director), Pascal Fussen, Lorena Ladner (conseil). Responsable chez Streuplan (Ambient) : Basil Renz, Marco Schlatter (conseillers), Simona Maiolo (gestionnaire de projet). Responsable à la Mobilière : Christoph Ott (responsable CI/CD et publicité), Patrick Tharin (responsable de la publicité MobiJeunes).
 

Plus d'articles sur le sujet