Schoch&Sonders : Chocolat et aspirateur

Schoch&Sonders kreierte das Markendesig zu den neuen Branches Cornflakes von Chocolat Frey und überarbeitete die Marke Mio Star.

Les Branches de Chocolat Frey sont l'un des produits préférés de Madame et Monsieur Suisse et font partie intégrante de la vie de tous les amateurs de chocolat. En collaboration avec Chocolat Frey, Schoch&Sonders a créé le design de marque de la dernière création chocolatée : les Branches Cornflakes. L'emballage bleu clair avec des éléments orange souligne d'une part l'onctuosité du chocolat et d'autre part, il doit transmettre le croustillant du fourrage des cornflakes. Pour promouvoir cette nouveauté et renforcer la marque Branches, Schoch&Sonders a créé le "Jeu-concours de la branche préférée". Sur Branches.ch toutes les informations sont disponibles. Les codes gagnants sont disponibles sur certains emballages Branches.

Branches_01
Branches_02
Branches_03

Mio Star est une marque propre bien connue et couronnée de succès de Melectronics, qui comprend un grand choix de produits dans le domaine de l'électronique domestique. Jusqu'à présent, l'image de marque n'était pas clairement définie et n'était pas gérée de manière rigoureuse. Dans le but d'uniformiser l'assortiment et de renforcer le positionnement de la marque, Schoch&Sonders a reçu le mandat de remanier la marque. Les valeurs de la marque ont été définies sur la base de la stratégie de marque nouvellement développée et un design de marque ainsi qu'un concept de naming ont été créés.

Pour transmettre les valeurs de la marque "qualité", "confiance" et "facilité", la couleur rouge a été définie en plus du noir et du blanc. Grâce à cette couleur, la marque Mio Star doit paraître suisse, terre à terre et digne de confiance, tout en étant synonyme de qualité et de compétence. Les couleurs réduites créent une valeur de reconnaissance élevée et soulignent le langage de design typiquement suisse. Celui-ci se reflète également dans le design de l'emballage. Les informations sur les produits sont réduites à l'essentiel et la sobriété domine également dans le langage visuel. Les produits sont représentés de manière plastique, valorisante et contrastée. Le principe de base de la conception de l'emballage est la visibilité de tous les éléments importants sur chaque face pouvant être conçue. Les premiers produits ont déjà été réalisés dans le nouveau design de la marque et sont disponibles dans le commerce.

Miostar_01
Miostar_02
Miostar_03

Schoch&Sonders a déjà eu l'occasion de créer l'image de marque de plusieurs marques propres de melectronics. Il s'agit notamment de la marque d'entrée de gamme Durabase, de la marque haut de gamme Daymond et, depuis peu, de la marque de consommation "Mio Sta".

Plus d'articles sur le sujet