On cherche des idées créatives contre les autocollants "Stop pub".

La Poste mise sur les jeunes et s'engage cette année comme sponsor principal de l'ADC Young Creatives Awards. L'objectif est de réduire le nombre d'autocollants "Stop pub".

Le défi créatif de la 8e édition de l'ADC Young Creatives Award vient de la Poste. Le nombre d'autocollants "Stop pub" en Suisse augmente chaque année. Actuellement, près de 50 pour cent de tous les ménages en Suisse possèdent un autocollant "Stop pub". Les entreprises utilisent les envois publicitaires non adressés entre autres pour faire connaître leurs produits et services. Elles souhaitent ainsi atteindre la plus grande portée possible. C'est pourquoi la Poste tient à réduire le nombre d'autocollants "Stop pub".

Le contenu concret du briefing sera présenté en détail lors du Warm-Up-Event du 2 septembre, à 18h30, à la Galerie ADC, Zentralstrasse 18, à Zurich.

Les inscriptions à l'événement de briefing sont possibles dès maintenant sous Adc.ch possible. Outre la Poste, qui soutient la nouvelle catégorie Direct en tant que sponsor principal, l'organisateur peut se réjouir du soutien des sponsors APG|SGA Out of Home Media, Swissfilm Association, Streuplan et Keystone. Keystone aidera les jeunes talents à accéder à des images de qualité. Les trois autres sponsors représentent, comme jusqu'à présent, les catégories Outdoor, Cyber (numérique) et Film.

Le concours de la relève créative le plus important de Suisse est soutenu par Persönlich et Werbewoche. La chaîne de télévision pour jeunes Joiz est également de la partie. Les organisateurs sont l'ADC Suisse, soutenu par BSW Swiss Leading Agencies et présenté par Publicitas. Quatre ADC Young Creatives Awards très convoités sont à gagner. Les trois équipes gagnantes des catégories Outdoor, Cyber et Film se rendront à la "Young Lions Competition" internationale, au festival de la publicité de Cannes, où elles représenteront officiellement la Suisse l'année prochaine. Les gagnants de la catégorie Direct seront également du voyage à Cannes. Leurs travaux ne seront certes pas admis à la compétition à Cannes, mais ils seront présents en tant qu'invités.

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