Patrick Theus nommé responsable de Wilmaa

Patrick Theus, Head of Business Development de Goldbach Audience, reprend au 1er septembre 2014 la responsabilité opérationnelle globale de la plateforme web-TV Wilmaa, dans la société de laquelle le Goldbach Group détient une participation majoritaire.

Au cours des cinq années pendant lesquelles Patrick Theus a été responsable du secteur Business Development de Goldbach Audience, l'expert en marketing numérique (chef de publicité diplômé SW) a joué un rôle déterminant dans la mise en place et le développement de Goldbach Audience, qui est devenue, selon le communiqué, le spécialiste numérique leader de la publicité multi-écrans. Il a dirigé l'implémentation de produits Goldbach Audience couronnés de succès, comme par exemple le Goldbach Video Network et le Swiss Audience Network, a gagné de nombreux pitchs d'éditeurs pour l'entreprise et a marqué de son empreinte des approches stratégiques importantes comme l'approche holistique centrale "Audience First" de Goldbach Audience.

En tant que Head of Wilmaa, il reprend entre autres les tâches de Susanne Eisenegger, qui était responsable du Head of Product chez Wilmaa depuis février 2013 et qui a décidé de relever un nouveau défi. Pour Thomas Gabathuler, fondateur de Wilmaa, l'engagement de Patrick Theus est une aubaine : "Patrick Theus dispose d'un savoir-faire technique et stratégique, d'un excellent réseau dans la branche et est en outre un expert en marketing confirmé. Avec lui, nous avons la bonne personne pour développer avec succès notre Wilmaa".

Du côté de Goldbach Audience, Stefan Wagner, responsable du Partner Relation Management depuis 2010, reprendra au 1er septembre 2014 les domaines de responsabilité de Patrick Theus en tant que Head of Partner and Product Management. Stefan Wagner est entré chez Adlink Internet Media, le nom de Goldbach Audience avant son rachat par le Goldbach Group, directement après la fin de ses études (lic. iur. Université de Zurich 2007) en tant que Manager Site Relations.

Patrick-Theus-stefan-wagner
Patrick Theus (à gauche) et Stefan Wagner (à droite)

Alexander Horrolt, Managing Director de Goldbach Audience, commente le passage de Patrick Theus à Stefan Wagner avec un œil qui rit et un œil qui pleure : "Bien sûr, nous ne perdons qu'à regret Patrick Theus, avec ses connaissances et son expérience. Mais nous sommes heureux que nos collaborateurs disposent d'un tel potentiel que nous avons pu régler naturellement la succession en interne. Stefan Wagner a fortement marqué notre Partner Relation Management au cours des dernières années et nous sommes convaincus qu'il est l'homme de la situation pour succéder à Patrick Theus en assumant la responsabilité globale des éditeurs et de la gestion des produits en tant que Head of Partner and Product Management".

 

Plus d'articles sur le sujet