Publigroupe : Swisscom détient 90,59% des parts

Le rachat de Publigroupe par Swisscom a franchi une étape. Selon le résultat intermédiaire définitif, 71,53% des actions sur lesquelles portait l'offre publique ont été proposées à Swisscom.

Le délai a expiré le 5 août. La participation de Swisscom dans Publigroupe s'élève ainsi à 90,59% à la fin de la période d'offre, comme l'a indiqué lundi l'entreprise de télécommunications. Ces chiffres n'ont donc plus changé depuis la publication du résultat intermédiaire provisoire le 6 août. L'offre a donc été réalisée sous réserve de certaines conditions en vigueur jusqu'à l'exécution, ajoute le communiqué. Le délai supplémentaire de dix jours de bourse pour l'acceptation ultérieure de l'offre commence demain mardi et dure jusqu'au 25 août. Selon le communiqué, l'exécution aura vraisemblablement lieu le 8 septembre.

L'achat des actions et la reprise de PubliGroupe se fait en accord avec son conseil d'administration, qui avait approuvé l'offre de Swisscom en juillet. Publigroupe, qui, après la vente de l'activité de diffusion d'annonces Publicitas, se compose encore d'une participation dans la plateforme Internet Local.ch et de diverses petites entreprises actives pour la plupart dans le marketing, a une valeur d'environ millions de francs.

Swisscom et Tamedia sont principalement intéressés par le service d'annuaire Local.ch, qui appartient actuellement pour moitié à PubliGroupe et pour moitié à Swisscom. Après le rachat de Publigroupe, Swisscom veut fusionner Local.ch avec le service d'annuaire Search.ch de Tamedia. Swisscom jouera le premier violon dans la nouvelle coentreprise - elle détiendra 69 pour cent de la coentreprise prévue, tandis que Tamedia devra se contenter de 31 pour cent. Ensemble, Local.ch et Search.ch devraient devenir une alternative suisse à Google. (ATS)

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