Publigroupe : Swisscom est sur le point d'être racheté

Plus rien ne devrait s'opposer à la reprise de Publigroupe par Swisscom. A l'issue du délai de l'offre, le groupe de télécommunications contrôle 90,59% de toutes les actions Publigroupe, selon des données provisoires.

Dans le cadre de l'offre publique, 71,53 pour cent des titres ont été proposés à Swisscom. Grâce à l'accord conclu avec Tamedia, Swisscom peut également accéder aux actions du groupe de médias. Swisscom a fait savoir que le résultat intermédiaire définitif serait communiqué le 11 août. Ensuite, le délai supplémentaire débutera et durera jusqu'au 25 août. L'achat des actions et la reprise de Publigroupe se fait en accord avec le conseil d'administration de ce dernier, qui avait approuvé l'offre de Swisscom en juillet. Publigroupe, qui, après la vente de l'activité de diffusion d'annonces Publicitas, se compose encore d'une participation dans la plate-forme Internet Local.ch et de diverses petites entreprises actives pour la plupart dans le marketing, a une valeur d'environ 475 millions de francs.

Swisscom et Tamedia sont principalement intéressés par le service d'annuaire Local.ch, qui appartient actuellement pour moitié à Publigroupe et pour moitié à Swisscom. Après le rachat de Publigroupe, Swisscom veut fusionner Local.ch avec le service d'annuaire Search.ch de Tamedia. Swisscom jouera le premier violon dans la nouvelle coentreprise - elle détiendra 69 pour cent de la coentreprise prévue, tandis que Tamedia devra se contenter de 31 pour cent. Ensemble, Local.ch et Search.ch devraient devenir une alternative suisse à Google. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet