Alfredo Trasatti reprend Infel Corporate Media

Le CEO d'Infel Corporate Media, Alfredo Trasatti, reprend l'agence suisse de Corporate Publishing en tant que nouvel actionnaire majoritaire. Fondée en 1926, l'entreprise a été transformée en 2001 en une SA comptant environ 150 actionnaires issus du secteur de l'énergie.

Alfredo Trasatti, 49 ans, a repris la majorité d'Infel Corporate Media par le biais d'un management buyout et devient également président du conseil d'administration d'Infel SA. Sous sa direction, l'agence doit, selon le communiqué, s'orienter encore plus fortement du secteur traditionnel de l'impression vers tous les domaines des Corporate Media et faire partie des agences de Corporate Publishing leaders dans le domaine numérique.

"Suite à la numérisation des médias, les entreprises sont aujourd'hui confrontées à de grands défis en matière de communication. En tant que plus ancienne agence de Corporate Publishing de Suisse, Infel doit donc elle aussi adapter ses structures et ses offres à cette évolution rapide", explique Alfredo Trasatti. En reprenant la majorité des actions aux 150 actionnaires actuels, les conditions nécessaires à la future force d'innovation et à la flexibilité de l'agence ont été créées.

"Pour le secteur de l'énergie, nous voulons continuer à être la première agence de Corporate Publishing en Suisse", explique le CEO Trasatti. Parmi les plus gros clients d'Infel dans le secteur de l'énergie, on trouve Axpo, EKZ, CKW (Central-Schweizerische Kraftwerke), ESI (Elettricità Svizzera Italiana), USIE (Union suisse des installateurs-électriciens), EBL (Elektra Baselland), EBS (Elektrizitätswerke des Bezirks Schwyz), etc. Mais Infel s'occupe aussi de clients renommés d'autres branches comme les CFF, La Poste, Axa Winterthur, Postfinance, Valiant, Swissmem, Maxon Motor, etc.

Contenu de marque

Depuis Red Bull au moins, le contenu de marque est devenu un concept. Ce n'est pas l'entreprise et ses produits qui sont au centre, mais les histoires et les contenus. Les entreprises créent elles-mêmes des contenus pertinents et créent des thèmes autour de leur propre marque. Pour cet environnement, Infel veut se positionner comme l'interlocuteur pour le contenu journalistique des entreprises. "Indépendamment du canal de distribution, notre principale compétence clé est de créer des contenus et de raconter des histoires convaincantes", souligne Trasatti.

Nouvelles offres

Infel ouvrira cette année une Academy qui permettra un transfert de connaissances approfondi dans les domaines du Corporate Publishing et des Corporate Media. De même, une offre de Corporate Publishing d'un nouveau genre, spécialement conçue pour les PME, sera développée pour répondre aux besoins de communication des petites et moyennes entreprises.

 

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