Le CA de Publigroupe recommande la vente à Swisscom

Dans son rapport publié lundi, le conseil d'administration de Publigroupe recommande aux actionnaires d'accepter l'offre publique d'achat de Swisscom de 214 francs par action, comme cela avait déjà été communiqué le 17 juin 2014.

Il recommande en revanche de rejeter l'offre de Tamedia de 190 francs par action. Par ailleurs, Publigroupe publiera lundi les comptes intermédiaires au 31 mars 2014 exigés dans le cadre des offres d'achat en cours.

Dans son rapport, le conseil d'administration de Publigroupe justifie sa recommandation en faveur de l'offre de Swisscom au prix offert de 214 francs par action. Le prix proposé par Swisscom se situe à l'intérieur de la fourchette que la Fairness Opinion indépendante qualifie d'équitable d'un point de vue financier. Par ailleurs, le Conseil d'administration estime que des considérations stratégiques plaident également en faveur de Swisscom en tant que nouveau propriétaire de PubliGroupe, notamment le renforcement attendu de la position sur le marché des plateformes d'annuaires local.ch et search.ch grâce à leur regroupement prévu. En outre, le conseil d'administration de PubliGroupe est d'avis que des possibilités de développement prometteuses pourraient s'offrir au segment commercial Digital & Marketing Services en collaboration avec Swisscom.

Par décision du 11 juin 2014, la Commission des OPA a obligé Publigroupe à établir des comptes intermédiaires (extraordinaires) au 31 mars 2014 dans le cadre des offres d'achat de Swisscom et de Tamedia. Avec un chiffre d'affaires net consolidé en hausse de 57,7 millions de francs. (2013 : 55,6 millions de francs) et en raison d'améliorations opérationnelles de la division Media Sales/Publicitas, la perte d'exploitation a été considérablement réduite à -3 millions de francs (2013 : -9 millions de francs). Comme annoncé précédemment, la vente de Publicitas pour Publigroupe, finalisée fin juin 2014, entraîne un amortissement unique d'environ 30 à 40 millions de francs, qui pèsera sur le résultat net 2014. Pour le premier semestre 2014, Publigroupe s'attend à un résultat opérationnel positif.

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