Nouvel indice des marques pour la Suisse

The Brand Ticker lance le Swiss Brand Index en collaboration avec la Handelszeitung. Il montre au jour le jour les changements de valeur des 30 marques les plus importantes de Suisse.

Dès à présent, la Handelszeitung et The Brand Ticker fournissent un instrument permettant de mesurer de manière actuelle le succès des marques suisses. La Handelzeitung publie le Swiss Brand Index actualisé quotidiennement sur son site Internet. Handelszeitung.ch. Les gagnants et les perdants des marques nationales y sont également présentés. Lundi, par exemple, Breguet a marqué des points avec une valeur de marque en hausse de 0,15%, tandis que la marque Omega a perdu 0,25% par rapport à la veille, ce qui en fait la marque la moins bien placée parmi les 30 marques de l'indice. "Les événements actuels, comme par exemple le lancement d'un produit ou un shitstorm, n'ont pas seulement une influence sur le cours de la bourse, mais aussi sur la valeur de la marque", explique Stefan Eiselin, rédacteur en chef de handelszeitung.ch. "Il sera passionnant pour nos lecteurs d'observer comment de tels phénomènes se répercutent sur la valeur des marques et quelles sont les marques qui réussissent ou non à long terme".

Le Swiss Brand Index se sert du système de The Brand Ticker. Celui-ci évalue quotidiennement deux millions de contributions médiatiques. La base est constituée d'environ 15 000 médias imprimés internationaux, ainsi que de news en ligne et de posts sur les plateformes de médias sociaux. TheBrandTicker associe les résultats de l'évaluation des médias aux données des marchés financiers correspondantes et calcule ainsi la valeur des marques sur la base de l'opinion publiée. Les fournisseurs de données à bord sont Lexis Nexis (presse écrite), Trendiction (médias en ligne et sociaux) et Six Financial Information.
Pour le Swiss Brand Index, les données des 30 marques suisses les plus importantes sont analysées. "L'objectif est de donner aux marques une référence à partir de laquelle elles peuvent mesurer leur succès", explique Nik Stucky, directeur de The Brand Ticker. Stucky est l'un des experts en marques les plus en vue de Suisse et a été responsable pendant des années du classement des marques d'Interbrand.

En 2013, Stucky a créé The Brand Ticker en partenariat avec le spécialiste de l'observation des médias Adwired. Outre la valeur de la marque, celui-ci désigne également les événements ou les discussions publiques qui ont une influence négative ou positive sur la valeur de la marque. TheBrandTicker redéfinit la mesure de l'image et de la réputation et permet d'observer et d'évaluer au jour le jour toutes les facettes d'une marque, notamment la pertinence économique de son image.

Sur Thebrandticker.com permet de consulter environ 400 marques que The Brand Ticker observe en permanence, avec des résultats et des rapports actualisés quotidiennement. Une suite payante permet en outre d'évaluer les marques de manière détaillée. Sur demande du client, The Brand Ticker analyse également des marques qui ne sont pas présentes dans l'assortiment standard.

 

Nouvel indice des marques pour la Suisse

VALEURS DES MARQUES TheBrandTicker lance le Swiss Brand Index en collaboration avec la Handelszeitung. Il montre au jour le jour les changements de valeur des 30 marques les plus importantes de Suisse. La marque la plus précieuse est actuellement Nestlé, suivie de Roche et de Novartis.

VALEURS DE MARQUE TheBrandTicker lance le Swiss Brand Index en collaboration avec la Handelszeitung. Il montre au jour le jour les changements de valeur des 30 marques les plus importantes de Suisse. La marque la plus précieuse est actuellement Nestlé, suivie de Roche et Novartis. 1

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