Nouvel indice des marques pour la Suisse

Le Brand Ticker lance le Swiss Brand Index en collaboration avec la Handelszeitung. Il montre l'évolution de la valeur des 30 marques les plus importantes en Suisse sur une base quotidienne.

Dès à présent, la Handelszeitung et The Brand Ticker constituent un instrument permettant de mesurer le succès des marques suisses sur une base actualisée. La Handelszeitung publie sur son site Internet l'indice des marques suisses, mis à jour quotidiennement. Handelszeitung.ch. Les gagnants et les perdants des marques nationales y sont également présentés. Lundi, par exemple, Breguet a enregistré une augmentation de 0,15 % de la valeur de sa marque, tandis que la marque Omega a perdu 0,25 % par rapport à la veille et a donc été la moins performante des 30 marques de l'indice. "Les événements actuels tels que le lancement d'un produit ou une tempête de merde n'ont pas seulement un impact sur le cours de l'action, mais aussi sur la valeur de la marque", explique Stefan Eiselin, rédacteur en chef de handelszeitung.ch. "Il sera passionnant pour nos lecteurs d'observer comment de tels phénomènes affectent la valeur des marques et quelles sont les marques qui réussissent sur le long terme et celles qui ne le font pas."

Le Swiss Brand Index utilise le système du Brand Ticker. Celui-ci évalue quotidiennement deux millions de contributions médiatiques. La base est constituée d'environ 15 000 médias imprimés internationaux, ainsi que d'informations en ligne et de messages sur les plateformes de médias sociaux. TheBrandTicker combine les résultats de l'analyse des médias avec les données respectives des marchés financiers et calcule ainsi la valeur des marques sur la base de l'opinion publiée. Les fournisseurs de données à bord sont Lexis Nexis (presse écrite), Trendiction (médias en ligne et sociaux) et Six Financial Information.
Pour le Swiss Brand Index, les données des 30 marques suisses les plus importantes sont analysées. "L'objectif est de donner aux marques une référence par rapport à laquelle elles peuvent mesurer leur succès", explique Nik Stucky, directeur général de The Brand Ticker. Stucky est l'un des plus éminents experts suisses en matière de marques et a été responsable du classement des marques d'Interbrand pendant de nombreuses années.

En partenariat avec le spécialiste de la surveillance des médias Adwired, Stucky a fondé The Brand Ticker en 2013. En plus de la valeur de la marque, elle indique également quels événements ou discussions publiques ont une influence négative ou positive sur la valeur de la marque. TheBrandTicker redéfinit la mesure de l'image et de la réputation et permet d'observer et d'évaluer quotidiennement toutes les facettes d'une marque, notamment la pertinence économique de son image.

Sur Thebrandticker.com Les quelque 400 marques que The Brand Ticker surveille en permanence sont accessibles avec des résultats et des rapports mis à jour quotidiennement. Dans une suite payante, les marques peuvent également être évaluées en détail. À la demande du client, The Brand Ticker peut également analyser des marques qui ne font pas partie de la gamme standard.

 

Nouvel indice des marques pour la Suisse

MARKENWERTE TheBrandTicker lanciert zusammen mit der Handelszeitung den Swiss Brand Index. Er zeigt tagesaktuell die Veränderungen des Wertes der 30 wichtigsten Marken der Schweiz. Die wertvollste Marke ist aktuell Nestlé, gefolgt von Roche und Novartis.

VALEURS DE LA MARQUE TheBrandTicker lance le Swiss Brand Index en collaboration avec la Handelszeitung. Il montre l'évolution quotidienne de la valeur des 30 marques les plus importantes en Suisse. La marque ayant le plus de valeur est actuellement Nestlé, suivie de Roche et de Novartis. 1

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