Goldbach Interactive et Goldbach Mobile fusionnent

Goldbach Interactive (Switzerland) et Goldbach Mobile, toutes deux des filiales indépendantes du Goldbach Group, ont fusionné à la date d'hier. A l'avenir, l'entreprise se positionnera sous le nom de Goldbach Interactive (Switzerland).

Selon un communiqué de Goldbach Interactive, la fusion est la dernière étape logique pour regrouper les forces des deux entreprises de manière encore plus efficace. La décision de fusionner est une réaction à la fusion observée depuis longtemps des secteurs d'activité des deux entreprises, qui ont été dirigés par une direction commune et fusionnés localement il y a un an déjà. La nouvelle organisation offre une base structurelle à la collaboration déjà vécue aujourd'hui.

Pour Frank Lang, Managing Director de Goldbach Interactive et de l'ancienne Goldbach Mobile, il s'agit d'une décision logique : "Le mobile fait aujourd'hui partie intégrante des stratégies et des mesures de communication, c'est pourquoi nos clients souhaitent une orchestration complète de tous les canaux numériques. L'intégration complète de nos spécialistes du mobile dans l'équipe de campagne existante permet de réunir les synergies de manière judicieuse. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions efficaces, innovantes et technologiques d'un seul tenant".

Selon le communiqué, du point de vue des clients, la ligne de séparation entre les deux sociétés n'était plus guère perceptible. La fusion permet à son tour d'affiner nettement le profil de l'agence et d'élargir en conséquence le portefeuille de prestations. À l'avenir, des équipes interdisciplinaires travailleront sans barrières et de manière transversale sur les différents projets et campagnes. La fusion est donc une nouvelle étape dans le développement conséquent du site zurichois de Goldbach Interactive.

Mais à l'avenir, Goldbach Interactive (Switzerland) continuera à miser sur deux sites : Zurich Wollishofen pour les solutions de communication globales, Bienne pour les présences numériques. Après l'achèvement et l'enregistrement de la fusion, le siège juridique principal déménagera toutefois de Bienne à Zurich. Une étroite collaboration entre Bienne et Zurich continuera de caractériser la culture de l'agence.

 

Plus d'articles sur le sujet