Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Ces derniers jours, plusieurs agences se sont réjouies d'avoir gagné des clients et des pitchs. Cette fois-ci, Havas, Scholtysk & Partner, BSSM, IN Communication, Grayling et Open Up sont de la partie.

L'OFSP confie à Havas un mandat pour une campagne de prévention du tabagisme

Havas-Worldwide-Zuerich_1

Le pitch pour le mandat de la campagne SmokeFree 2014-2017 est terminé. Après une procédure d'appel d'offres sélective en deux étapes, c'est l'agence Havas qui remporte le mandat. Dans le cadre du projet "Campagne des partenaires du Programme national tabac (PNT)", l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance une nouvelle campagne nationale de prévention du tabagisme sous la marque ombrelle "Smoke Free", en collaboration avec des représentants des cantons et des ONG. La campagne doit être présente dans le public pendant trois ans. Le lancement de la campagne est prévu pour fin 2014.

smokefree

 


Scout24 Suisse choisit Scholtysik & Partner comme agence de branding

scholtysik-partner_0

L'agence zurichoise de branding et de design Scholtysik & Partner s'est imposée lors d'une évaluation d'agence et soutiendra dorénavant le marketing de Scout24 Suisse pour les questions de gestion stratégique de la marque et de positionnement. L'accent est mis sur AutoScout24 et ImmoScout24, les places de marché en ligne leaders en Suisse dans les domaines de l'automobile et de l'immobilier et en même temps les marques les plus connues de Scout24 Suisse, une filiale à 100% de Ringier Digital. Ringier Digital est un secteur d'activité de Ringier et réunit les compétences numériques sous un même toit. Avec plus de 700 collaborateurs, Ringier Digital gère d'importantes places de marché en ligne suisses, exploite des plates-formes de commerce électronique et propose des solutions de commercialisation intégrales au niveau régional et national.

scout24-pitch

 


La BSSM désormais dotée d'un rapport d'activité de Crealogix

BSSM

Le Groupe Crealogix confie son mandat pour le rapport annuel à BSSM. La société internationale de logiciels, dont le siège social est à Zurich, utilise pour cela l'expérience de l'agence bâloise dans la conception et la réalisation de publications financières cross-média. Crealogix est l'un des principaux éditeurs de logiciels en Europe pour la banque numérique. La demande croissante de ses solutions et les succès remportés en dehors du marché national incitent l'entreprise suisse à poursuivre l'internationalisation du groupe. Fondée en 1996, l'entreprise emploie actuellement environ 250 personnes sur cinq sites en Suisse et en Allemagne. Outre son activité principale "Digital Banking", le créateur de logiciels propose également des solutions pour l'e-paiement et l'éducation. Les actions de Crealogix sont négociées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange.

crealogix

 


IN Communication avec un nouveau mandat : Holmes Place

IN-Communication

En septembre 1999, les premiers Holmes Place Lifestyle Clubs d'Europe ont ouvert leurs portes à Zurich, Oberrieden, Genève et Lausanne. Ils proposent, outre des saunas, des bains de vapeur, des jacuzzis, des piscines et de vastes zones de détente, un large choix de soins de beauté et de bien-être. En 2013, un autre club a ouvert ses portes à l'hôtel Crowne Plaza. Holmes Place Suisse fête cette année son 15e anniversaire. Pour cette raison, de nouveaux appareils seront par exemple achetés par étapes à Zurich et Oberrieden, diverses rénovations et des actions d'anniversaire seront organisées. IN Communication encadre et soutient dans les domaines des relations médias et publiques, des médias sociaux, de la gestion de la réputation et des événements.

holmesplace

 


Grayling soutient désormais la communication de Microsoft

Grayling


Grayling Suisse a remporté un nouveau mandat passionnant avec la communication d'entreprise pour Microsoft. Dans le cadre d'une procédure de sélection, l'agence s'est imposée face à plusieurs concurrents. L'agence est dès à présent responsable de la communication d'entreprise ainsi que des différents lancements de produits. Barbara Josef, responsable des Corporate PR et porte-parole de Microsoft, se réjouit de cette collaboration : "En tant qu'entreprise technologique, nous avons besoin d'une agence qui soit aussi dynamique et agile que nous et qui apporte également la clairvoyance nécessaire - avec Grayling, nous avons trouvé le partenaire parfait pour nous accompagner et nous faire progresser".

Bettina Gebhardt, Managing Director de Grayling Suisse : "Nous sommes fiers de pouvoir conseiller Microsoft en Suisse. Le fait que l'entreprise nous ait choisis comme partenaire d'agence est une preuve de notre expertise en matière de corporate et de produits sur le marché suisse et en particulier aussi dans l'environnement technologique".

microsoft_0

 


Gryps.ch fait appel au soutien d'Open Up

open-up

Depuis le printemps 2014, l'agence de relations publiques et de communication Open Up soutient le portail d'offres Gryps.ch dans son travail médiatique. Après avoir accompagné le portail d'offres lors de sa relance en mars 2014, Open Up poursuit sa collaboration pour la planification et la réalisation du travail médiatique. En tant que service de presse externe, Open Up soutiendra désormais le portail d'offres Gryps dans tous les aspects du travail médiatique. Gaby Stäheli, membre de la direction de Gryps, se réjouit de cette collaboration : "Avec l'élargissement à la clientèle privée, les exigences en matière de travail médiatique et de relations publiques ont également augmenté. Avec Open Up, nous avons trouvé le partenaire idéal pour nous aider à répondre à ces exigences".

gryps-logo_0

 

Plus d'articles sur le sujet