Net-Metrix est en train d'y arriver : Clientèle numérique régulière

Avec "NET-Metrix-Profile 2014-1", l'organisation de la branche Net-Metrix publie ses derniers chiffres sur l'utilisation des sites web. L'étude montre comment les clients réguliers se distinguent des différentes offres web.

Avec 54,5 %, Bluewin enregistre en Suisse la plus grande part de returning users, c'est-à-dire de personnes qui consultent cette offre web plusieurs fois par mois. Peu importe que les utilisateurs aient surfé une fois sur un PC et une autre fois sur un smartphone, ils sont reconnus comme des returning users. La plupart de ces utilisateurs fidèles de Bluewin appartiennent à la tranche d'âge de 35 à 54 ans (42,9 %).

Utilisateur de retour (PDF)

Microsoft Advertising Suisse (47,5 pour cent) et Blick Online (47,1 pour cent) occupent, non loin l'un de l'autre, la deuxième et la troisième place en ce qui concerne la part de visiteurs récurrents par mois. Alors que plus de 60% des returning users de Microsoft Advertising Schweiz sont des femmes, ce groupe est essentiellement composé d'hommes chez Blick Online, avec près de 65% des utilisateurs.

46% des utilisateurs de Tio.ch et 43% des utilisateurs de 20min.ch (Suisse alémanique) visitent les offres web plusieurs fois par mois. Ces offres occupent les quatrième et cinquième places en ce qui concerne le pourcentage de returning users par mois. Les deux offres web ont en commun le fait que ce sont surtout des hommes qui comptent parmi ces utilisateurs "fidèles".

Chez 20min (Suisse alémanique), les clients numériques réguliers sont en outre majoritairement des utilisateurs d'appareils mobiles (74,4 %). En comparaison, environ la moitié des visiteurs récurrents de Microsoft Advertising Suisse surfent également via un smartphone ou une tablette. Avec la publication actuelle de l'étude NET-Metrix-Profile, il est désormais possible d'observer les appareils utilisés pour surfer par les Unique et Returning Users de différentes offres web.

Outre la portée "Unique User", la valeur caractéristique "Returning User" peut être considérée comme une mesure de l'attachement des utilisateurs à une offre web ou à une marque en ligne, peut-on lire dans le communiqué de Net-Metrix de mercredi. En effet, un utilisateur qui revient a plus de chances de devenir un client ou un abonné.

Pénétration mensuelle - Top10 des offres web (PDF)

 

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