Ogilvy : campagne pour Fleurop-Interflora

Fleurop-Interflora souhaite sensibiliser le public à l'envoi de fleurs dans le monde entier et encourager les commandes internationales. Cet objectif sera atteint grâce à la campagne internationale d'Ogilvy One.

Au total, plus de 40'000 fleuristes dans plus de 140 pays comptent parmi les "intermédiaires floraux" qui livrent en 24 heures. Grâce à une idée de campagne pertinente, Ogilvy One a pu s'imposer face à deux concurrents lors du pitch. L'agence a su convaincre avec un keyvisual qui attire l'attention : une série d'images en split-screen montre comment deux personnes dans des pays différents peuvent être liées par un bouquet Fleurop-Interflora.

La campagne internationale de printemps comprend un bouquet de mesures off et online : entre autres des affiches, des flyers, un film d'animation et des vidéos. Courte vidéo, Bannièreperformance, mobile et Facebook, ainsi que des teasers web. Neo@Ogilvy a développé des mots-clés et des copies d'annonces qui peuvent être utilisés en complément. Le déploiement de la campagne débutera en avril dans 21 marchés du monde entier. Les pays participants peuvent télécharger le manuel et les templates en anglais pour tous les supports publicitaires en deux versions couleur via une plateforme partagée et les adapter facilement et rapidement à leur marché.

//www.youtube.com/watch?v=70ph3Y0gMZA

Fleurop_Ad
Fleurop_Poster
Fleurop_Flyer-1
Fleurop_Flyer-2

Responsable chez Fleurop-Interflora : Fleurop-Interflora Global Flower Services : Beat Bärlocher et Ana Leal. Comité international de marketing : Jörg Beer, CH ; Michael Barringer, UK ; Jeroen de Zwart, NL. Responsable chez Ogilvy One : Barbara Dürst et Björn Schneider (responsabilité générale) ; Sandra Pellny (conseil) ; Benjamin Franken (direction créative) ; Christoph Perner, Karl Badde (direction artistique) ; Karen Müller, Nadine Blaser (PAO/traitement des images) ; conseil : Sandra Pellny ; Simone Paulzen, Annemarie Auer (texte) ; Stephanie Klester (SEA) ; Matthias Studer (photographe).

 

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