TBWA : éducation sexuelle pour les parents

La nouvelle campagne de sensibilisation de TBWA\Zürich pour Pro Juventute sur le thème de l'éducation sexuelle invite les parents à aborder également le domaine en ligne lors de l'éducation de leurs enfants.

Aujourd'hui, les parents sont encore plus sollicités en matière d'éducation sexuelle. En effet, avec les médias numériques, les enfants et les jeunes sont exposés à de nouveaux risques en matière de sexualité. Les expériences de Pro Juventute le montrent : De nombreux parents ne sont pas conscients de la rapidité avec laquelle leurs enfants se retrouvent à la mauvaise adresse sur Internet et sont confrontés à des contenus sexuels. En effet, contrairement aux thèmes d'information traditionnels tels que la 'contraception', les parents d'adolescents d'aujourd'hui ne connaissent pas la communication en ligne depuis leur propre jeunesse, et aucune campagne d'information correspondante n'a été menée en Suisse jusqu'à présent.

La nouvelle campagne de sensibilisation invite les parents à aborder également le domaine en ligne lors de l'information de leurs enfants et à leur montrer qu'ils peuvent obtenir un soutien à cet effet auprès du service de conseil aux parents de Pro Juventute. Le visuel clé de TBWA\Zürich montre donc clairement que les enfants peuvent entrer en contact rapidement et sans préparation avec des thèmes liés au cybersexe sur Internet. En effet, en ligne, les contenus adaptés aux enfants et les contenus sexuels ne sont souvent séparés que par un clic. Outre l'affiche, l'annonce et les fiches d'information, une animation du visuel clé est utilisée dans les canaux des médias sociaux. La campagne est visible dans toute la Suisse jusqu'à fin mai.

3350_1401_001_Keyvisual_Pressebild_214x260mm_RGB
3350_1401_001_Keyvisual_Pressebild_336x226mm_RGB

//www.youtube.com/watch?v=Qy9o1LP1t1I

Responsable chez Pro Juventute : Marianne Affolter (responsable de la communication), Irene Heimgartner (responsable des affaires publiques). Responsable chez TBWA\Zürich : Frederick Rossmann (CD), Tizian Walti (texte/concept), Bettina Klossner (AD), Danielle Bürli (graphisme), Marion Schlatter (conseil) ; Christina Hengstmann (Artbuying) ; Visualeyes (production photo), Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; OnLine Video (grading).
 

Plus d'articles sur le sujet