Republica : campagne de prévention pour le FMS et le BFU

Après avoir remporté le pitch l'été dernier, Republica a conçu et réalisé la campagne de prévention "Stayinʼ Alive" en collaboration avec la Fédération motocycliste suisse, FMS, ainsi que le BPA - Bureau de prévention des accidents.

L'objectif : réduire le nombre d'accidents par collision avec des motos. La campagne débute mi-avril et s'étend sur trois ans (2014-2016).

Avec le retour du printemps, certains motards se demandent si la saison de la chasse est de nouveau ouverte. C'est donc le moment idéal pour lancer la campagne de prévention moto "Stayinʼ Alive". Le claim et le visuel de cette campagne de trois ans se basent sur le fait que les motocyclistes, en raison de leur silhouette étroite, sont souvent ignorés par les autres usagers de la route. Ils doivent s'attendre à être "abattus" dans le pire des cas, comme on dit dans le jargon des motards. Grâce à des stratégies de survie intelligentes, la campagne "Stayinʼ Alive" apprend aux motards comment se protéger au mieux en adoptant une conduite défensive et prévoyante - sans pour autant devoir renoncer au plaisir de conduire.

Communication nationale à 360

"Stayinʼ Alive" est déployé au niveau national et joue sur lʼensemble du clavier de la communication à 360°. Cela comprend des affiches, des panneaux de rappel, des salons et des événements sectoriels ainsi qu'un spot télévisé. L'effet de la prévention est renforcé par le "Bikerguide". Ce dernier rappelle de manière amusante des règles et des conseils de comportement simples pour la pratique de la moto. Le site Internet et une offensive de relations publiques complètent les activités. La campagne "Stayinʼ Alive" a été présentée pour la première fois au salon Swissmoto à Zurich sur un stand d'exposition conçu par Republica avec un simulateur de conduite intégré et unique en Suisse. Le stand sera utilisé lors de divers événements tout au long de la saison moto.

//www.youtube.com/watch?v=0LXNQ5CoA7E

bfu_F4_Staying_Alive_abschiessen_LassDichNichtAbschiessen_Racer_D
bfu_F4_Staying_Alive_abschiessen_LassDichNichtAbschiessen_Enduro_D
bfu_F4_Staying_Alive_abschiessen_LassDichNichtAbschiessen_Chopper_D
_GP_4826
_GP_4829
Stayin_Alive_Logo_black
BFU_Bikerguide_Case1_300dpi
BFU_Bikerguide_Case2_300dpi

Responsable à la FMS : Walter Wobmann (président central), Claude Clément (vice-président). Responsable au sein du BFU : Claudia Bucher (responsable des campagnes), Peter Matthys (responsable des campagnes/du marketing). Responsable chez Republica : Mike Krüll, Chris Morgan (direction créative), Alexandre Jaquet (conseil senior/responsabilité globale), Rea Christ (direction artistique), Tugba Kirac (AD junior), Yves Kamber (texte), Raphaela Brühlmeier (conseil), Daniela Zehr (conseil senior RP), TopFuel GmbH (production de films), Eliane Clerc (photographie).
 

Plus d'articles sur le sujet