Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Verschiedene Agenturen freuten sich in den vergangenen Tagen über Kundenzuwachs und Pitch-Gewinne. Diesmal mit dabei: Schneiter Meier, PPR Media Relations, Primcom, Prime und Ottiger & Partner.

Mepha opte pour Schneiter Meier

schneiter-meier-2

En tant que fournisseur de génériques leader en Suisse, Mepha distribue des médicaments sur ordonnance et sans ordonnance. Dans ce cadre, l'entreprise pharmaceutique réalise chaque année un volume d'environ 11 millions d'emballages. Après une présentation à la concurrence pour le redesign des 200 médicaments aujourd'hui différents dans plus de 900 emballages différents, Mepha a décidé de collaborer avec Schneiter Meier.

Le redesign des emballages de produits vise à mieux orienter les clients et à optimiser la différenciation des emballages au sein d'un domaine de médicaments. Les premiers nouveaux emballages de produits seront lancés au premier trimestre 2015.

mepha-logo

 


PPR : mandat de relations publiques pour la Fisherman's Friend Strongman Run 2014

PPR

Le 07 juin 2014, la Fisherman's Strongman Run aura lieu pour la deuxième fois à Engelberg, et pour la cinquième fois en Suisse. Depuis le mois de mars, PPR Media Relations s'occupe des relations avec les médias suisses pour cette course culte. Le parcours de près de 20 kilomètres offre tout ce que le cœur des coureurs à obstacles endurcis peut désirer : des fossés d'eau glacée, des trous profonds dans la boue, d'immenses champs de pneus empilés et, comme point culminant, le tremplin raide d'Engelberg.

Le mandat de PPR Media Relations comprend, entre autres, l'entretien intensif des contacts avec les journalistes concernés, le placement d'histoires, la production et l'envoi de communiqués de presse, la mise en place de tirages au sort, la gestion des invitations pour les journalistes ainsi que le suivi personnel des médias pendant la course. En outre, l'agence de relations publiques zurichoise produira une vidéo d'information sur la course et diffusera la vidéo ainsi que des photos de presse aux médias suisses via le canal Keystone.

strongman-run


Primcom prend en charge les relations publiques et les relations avec les médias pour deux grands hôtels

primcom-logo

L'équipe de l'agence de relations publiques Primus Communications (Primcom), spécialisée dans le tourisme, se réjouit de l'arrivée d'un nouveau client dans l'hôtellerie de vacances suisse : depuis mars, Primcom est responsable du travail stratégique et opérationnel de relations publiques et de relations avec les médias en Suisse alémanique et romande du groupe hôtelier HLS, dirigé par son propriétaire. Ce dernier comprend les deux hôtels 5 étoiles Beatus (Merligen au bord du lac de Thoune) et Ermitage (Schönried ob Gstaad). Heiner Lutz et Laurenz Schmid, les deux propriétaires du groupe, vont progressivement se retirer de la gestion opérationnelle des hôtels. Depuis décembre 2013, c'est donc Daniel J. Ziegler qui occupe le poste de CEO. La tâche essentielle de Primcom sera donc d'accompagner durablement cette réorientation personnelle, le processus de règlement de la succession qui en découle et le positionnement de la marque des deux hôtels via une présence accrue dans les médias suisses.

hotels


Swiss Textiles mise sur Prime

prime-logo

Swiss Textiles, la fédération textile suisse, mise désormais sur Prime. L'agence zurichoise de services complets s'est imposée face à plusieurs concurrents lors d'une procédure d'évaluation. Prime soutient la fédération textile dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de communication. L'agence réalise en outre une campagne intégrée de promotion de la relève. "Nous avons choisi Prime parce que l'agence apporte une grande expérience et un grand savoir-faire tant dans la communication de l'association que dans le domaine de la promotion de la relève", explique Miriam Matti Gähwiler, responsable de la communication de la Fédération Textile. La nouvelle campagne sera lancée à la mi-août 2014.

swiss-textiles


Le groupe Swisspor mise sur Ottiger & Partner BSW

ottiger-und-partner_1

L'agence lucernoise Ottiger & Partner BSW conçoit et réalise la brochure d'image de couverture du groupe swisspor, leader du marché de l'enveloppe des bâtiments avec un chiffre d'affaires d'environ un milliard de francs.

swisspor-logo

Plus d'articles sur le sujet