Il travaille, travaille et travaille encore

VW Véhicules Utilitaires se projette dans l'avenir avec ViznerBorel. Il en ressort que même après de très nombreuses années, investir dans un utilitaire VW s'avérera toujours être le meilleur.

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Sur le marché automobile, le prix, les primes et les remises sont une norme courante dans la décision d'achat. VW veut en revanche convaincre ses clients avec des arguments. "Nous voulons être perçus comme des leaders dans le domaine de la qualité", explique Bruno Ueltschi, responsable du marketing. En collaboration avec VW Véhicules utilitaires Suisse, l'agence de communication ViznerBorel a élaboré dans ce sens la future orientation stratégique et la plateforme de communication de la marque. Des ateliers ont permis de trouver une différenciation durable du positionnement, avec laquelle les valeurs clés définies doivent désormais être véhiculées.
 

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C'est avec le slogan "Le meilleur investissement" que VW Véhicules Utilitaires se présentera à l'avenir de manière stratégique, à l'intérieur comme à l'extérieur. Un positionnement qui, d'une part, se base sur la fiabilité et la rentabilité des véhicules et donc sur les facteurs économiques. D'autre part, il s'agit du meilleur investissement dans les collaborateurs, dans un partenariat fiable, dans l'engagement écologique et donc, globalement, du meilleur investissement dans l'avenir.

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ViznerBorel, l'agence de longue date de VW Véhicules utilitaires Suisse, a créé une nouvelle campagne à cet effet. Celle-ci s'inspire de la légendaire campagne pour la coccinelle VW de DDB, où Bill Bernbach avait écrit l'histoire de la publicité en 1968 avec le slogan "Elle marche, marche et marche". Chez Vizner-Borel, ce slogan est maintenant adapté avec raffinement aux véhicules utilitaires : "Il travaille, travaille et travaille encore". Et comme la qualité d'un véhicule utilitaire VW peut durer sans problème pendant des décennies, les créatifs ont "parqué" les véhicules dans leurs sujets dans un futur éloigné en conséquence.

Des réalisations extrêmement élaborées ont vu le jour avec l'aide de spécialistes : En étroite collaboration et sous la direction de ViznerBorel, des concept artists ont "construit" des bâtiments individuels, des décors entiers, des drones volants, des paysages impressionnants et de nouveaux mondes. Ils ont réussi à le faire : Les scènes se déroulent dans le futur, tout en faisant un clin d'œil à notre Suisse bien connue, ce qui est particulièrement mis en valeur dans le spot TV avec la vue sur le lac de Zurich de Horgen en direction de Pfäffikon.

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Pour le shooting des quatre sujets et le tournage du film, un androïde féminin ainsi que les outils et les machines ont été construits en 3D ou en taille réelle et toutes les tenues ont été spécialement conçues et cousues pour les modèles. Le matériel photographique a été intégré par la société Carioca à Bucarest dans les mondes créés en 3D. La scène du film avec un dialogue entre le conducteur et l'androïde a d'abord été tournée en studio par Manifesto Films Zurich, puis combinée avec le monde du futur créé par ordinateur. La réalisation a été assurée par Reto Salimbeni.

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Les quatre sujets d'impression visualisent quatre séries dans des domaines d'utilisation typiques pour le numéro 1 des véhicules utilitaires légers : montage et service, horticulture, logistique et construction. Les idées ont été soumises à un pré-test auprès du groupe cible. Les clients voulaient "apparemment faire confiance à VW pour ce qui est de la conception de l'avenir", estime Guillaume Borel. Mais le CD est également convaincu qu'une telle campagne "ne peut être présentée de manière crédible que par le numéro 1".
 
Andreas Panzeri

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