Les actionnaires de Publigroupe réagissent avec euphorie

Les actionnaires de Publigroupe ont réagi avec euphorie à la vente de la filiale Publicitas. Les actions Publigroupe ont bondi de 27,2 pour cent vers 11 heures.

Depuis le début de l'année, le titre a progressé de 17,8 pour cent, alors que sur l'ensemble de l'année 2013, la valeur de l'action avait plongé de 37,9 pour cent au total. Le marché global mesuré par le Swiss Performance Index (SPI) était en hausse de 0,3 pour cent mercredi matin. Pour la Banque cantonale de Zurich, la vente de Publicitas ouvre la voie à une revalorisation. Les analystes saluent cette cession et s'attendent à une réaction fortement positive du cours.

La société de participation allemande Aurelius reprend Publicitas et les 39 sociétés qui en font partie en Suisse et à l'étranger, ainsi que la participation de 49 pour cent dans Xentive (Werbewoche.ch a rapporté). Elle verse un faible montant de plusieurs dizaines de millions, comme cela a été annoncé mercredi matin. L'ensemble des quelque 860 collaborateurs et toutes les obligations contractuelles, notamment envers les fournisseurs de médias, les annonceurs et les agences, passent au nouveau propriétaire. (ATS)

Image teaser : Capture d'écran Cash.ch

Plus d'articles sur le sujet