Neo Advertising : 1000e écran au Salon de l'auto

En dix ans, les écrans numériques ont envahi les principaux sites très fréquentés de Suisse. Neo Advertising a installé son 1000e écran à l'occasion du Salon international de l'automobile de Genève.

Un écran unique en Suisse par sa taille et sa qualité. 20 mètres carrés en haute définition, c'est la première fois qu'un tel support publicitaire est installé à l'extérieur en Suisse, comme l'indique un communiqué.

Equipe-Neo-

Numéro un de l'affichage numérique hors domicile (DOOH), la société romande - qui possède une filiale à Zurich et un département informatique à Lausanne - exploite un millier d'écrans répartis dans toute la Suisse. En chiffres, cela représente plus de 650 écrans dans les centres commerciaux suisses, plus de 60 à l'aéroport de Genève, 200 dans le commerce de détail sous la marque Coop Pronto et une centaine au centre d'exposition genevois Palexpo, qui a attribué la nouvelle concession d'affichage numérique à Neo Advertising.

GVA-Airport

240 millions de clients par an

Les écrans gérés par Neo Advertising, touchent aujourd'hui 240 millions de clients par an. Le succès de ce type de publicité réside avant tout dans sa proximité avec le consommateur potentiel, son efficacité et sa flexibilité qui permettent à l'annonceur de placer sa publicité où et quand il le souhaite et de pouvoir la modifier à tout moment. Cette flexibilité permet de nouvelles formes de communication avec la capacité d'adapter en temps réel le message en fonction des critères spécifiques d'une campagne. La station d'Anzère en Valais utilise le réseau d'écrans de Neo Advertising pour adapter automatiquement ses offres en fonction de la météo ; pour les campagnes de la loterie nationale, celles-ci changent automatiquement en fonction du montant du jackpot.

Outre les nouvelles formes de communication offertes par l'affichage numérique public, il convient de souligner l'efficacité exceptionnelle de ce support publicitaire. Une campagne récente pour Hiestand, un fabricant national de produits de boulangerie dans les points de vente Coop Pronto, a montré une augmentation du chiffre d'affaires de 33% et 53%, pour deux produits de la marque. Le développement de Neo Advertising se reflète par une forte croissance du chiffre d'affaires d'environ 30 pour cent au premier trimestre 2014. La société Neo Advertising compte aujourd'hui 24 collaborateurs. Co-fondée et dirigée par Christian Vaglio-Giors, qui est également président de l'organisation faîtière suisse IG DOOH, l'objectif est d'étendre les surfaces publicitaires dans le domaine public cette année encore.
 

Plus d'articles sur le sujet