Spinas : regarder de près les fesses en jean

Spinas Civil Voices poursuit la campagne "Voir et agir" de Pain pour le prochain et Action de Carême et attire ainsi l'attention sur la problématique des vêtements bon marché.

Derrière la production de vêtements bon marché comme les jeans se cache souvent l'empoisonnement de l'homme et de la nature dans les champs de coton. Pain pour le prochain et Action de Carême attirent ensemble l'attention sur cette situation - et entrent dans la deuxième année de la campagne œcuménique "Voir et agir" avec les affiches sur les jeans.

Les deux œuvres d'entraide des Eglises nationales passent ainsi sous la loupe une autre injustice favorisée par la consommation locale. Chez nous, au Nord, elles informent les consommatrices et consommateurs suisses sur les liens de cause à effet et les encouragent à être très attentifs lors de leurs achats. Au Sud, les deux organisations s'engagent ensemble pour la culture du coton bio ainsi que par le soutien d'organisations pour des conditions de travail décentes et des salaires suffisants pour vivre.

Voir-et-agir.ch

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Responsable chez Pain pour le prochain / Action de Carême : Sibylle Spengler Indermühle (Responsable Marketing&Communication, PPP) / Matthias Dörnenburg (Responsable Marketing&Communication, FO). Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (CD), Philipp Lengyel (AD), Tom Krieger (illustration), Susi Kammergruber (texte), Martina Honegger (conseil).

Campagne "Voir et agir" 2013

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