Croissance de la clientèle et gains de terrain

Ces derniers jours, plusieurs agences se sont réjouies d'avoir gagné des clients et des pitchs. Cette fois-ci, PR-KFS, Open Up, Scholtysik & Partner et Statement sont de la partie.

Karl F. Schneider communique pour Coupon Plus

Kar-F-Schneider-PR-KFS

L'utilisation de l'Internet mobile continue de gagner du terrain. Face à ce marché en pleine croissance, Coupon Plus a élargi son portefeuille et a chargé PR-KFS, Karl F. Schneider, du travail de relations publiques et de communication nécessaire à cet effet.

Coupon Plus est spécialisé dans le marketing direct sur le web et les appareils mobiles. Avec le couponing mobile en particulier, l'entreprise dispose d'une offre sophistiquée pour générer des leads et augmenter la fréquentation de la boutique en ligne ou du magasin. En ce qui concerne les implémentations de Passbook, Coupon Plus fait partie des entreprises leaders en Suisse. L'application Passbook préinstallée sur tous les appareils Apple permet d'enregistrer dans le téléphone portable, outre les coupons, des cartes de cinéma et d'embarquement ainsi que d'autres objets virtuels. Chacun de ces objets est muni d'un code QR que l'on peut scanner sur place. La procédure d'embarquement à l'aéroport, par exemple, est ainsi grandement simplifiée grâce au smartphone.

coupon-plus-logo

 


Search.ch cherche et trouve l'agence de RP Open Up

open-up-logo

Depuis le début de l'année, l'agence de relations publiques et de communication Open Up soutient le portail d'annuaires et de services Search.ch dans ses relations publiques et son travail médiatique. Dans le cadre d'une évaluation d'agence, l'entreprise de Tamedia a opté pour l'agence zurichoise.
Open Up soutient Search.ch dans tous les aspects des relations publiques et des relations avec les médias. Le mandat comprend le conseil stratégique en communication, le travail de rédaction ainsi que le soutien opérationnel dans le travail médiatique. Jasna Smojvir, responsable marketing chez Search.ch : "Je me réjouis d'avoir trouvé en Open Up un partenaire compétent qui nous soutiendra activement à l'avenir avec un savoir-faire approfondi et des approches créatives".

search-logo

 


Scholtysik & Partner : Signalisation gagnée pour le nouveau campus des sciences de la vie

scholtysik-und-partner-2

Le service des bâtiments de Bâle-Ville et l'Université de Bâle ont choisi, dans le cadre d'une procédure de concours, l'agence de branding et de design Scholtysik & Partner pour le concept de signalisation du nouveau Biocentre de l'Université de Bâle. Le biocentre est le premier élément du vaste campus des sciences de la vie, qui renforcera encore la réputation de Bâle en tant que centre de recherche de premier plan au niveau international dans le domaine des sciences de la vie.

Selon Mauro Pausa, chef de projet au service des bâtiments, Scholtysik & Partner a su convaincre en associant la signalisation physique classique à l'orientation à l'aide d'appareils numériques personnels comme les smartphones et les tablettes. Selon Donner Trepp, chef de projet et designer d'expérience utilisateur chez Scholtysik & Partner, l'orientation dans l'espace au moyen de services tels que Google Maps est tellement établie et la technologie est tellement avancée qu'elle peut aujourd'hui être utilisée avec succès pour la signalisation à l'intérieur.

Ce bâtiment remarquable a été conçu par les architectes Ilg Santer. Il abrite plusieurs amphithéâtres, diverses salles de séminaire, le nouveau centre de calcul de toute l'université ainsi que des laboratoires et des salles de travail pour 40 groupes de recherche. Scholtysik & Partner travaille en étroite collaboration avec les architectes. L'objectif est d'obtenir le meilleur guidage intuitif possible des utilisateurs par l'architecture elle-même et des interventions minimales en matière de signalisation qui n'altèrent pas le caractère du bâtiment.

life-science-center-unibase

 


Statement soutient désormais aussi les CFF

statement-logo

 

Statement soutient dès à présent les CFF dans le domaine de l'activation de la marque et des consommateurs lors du lancement de la prochaine campagne européenne. Outre Contexta (ATL) et Maxomedia (online), l'agence zurichoise est responsable de toutes les idées et approches relatives à la création d'expériences de marque et d'interactions avec les consommateurs dans la rue. "Nous avons choisi Statement comme renfort supplémentaire parce que l'agence nous a montré des voies et des possibilités créatives et complémentaires à la communication classique déjà planifiée", explique Petra Thomann, Marketing/Communication des CFF.

sbb-logo-neu
 

(28 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet