Minz : campagne pour les personnes ayant perdu l'usage de la parole

Les aphasiques ne peuvent presque plus parler, ont de la peine à comprendre et ont également de grandes difficultés à lire et à écrire. Grâce à Aphasie Suisse et Minz, ils sont au moins reconnus par le monde extérieur.

La campagne comprend une nouvelle identité visuelle qui sera diffusée sous la forme de magazines réguliers destinés aux membres et aux professionnels, de dépliants et de brochures, de fiches d'information et d'une nouvelle Site web fait connaître les préoccupations d'Aphasie Suisse.

Selon le communiqué, l'étroite collaboration entre les publicitaires et les personnes aphasiques est également remarquable. Les contenus ont été élaborés et les mises en page discutées dans le cadre d'ateliers adaptés aux besoins. Les personnes concernées se sont également mises personnellement à disposition de l'agence pour les séances de photos. C'est ainsi qu'une campagne authentique et pratique a pu être réalisée.

aphasie-minz-1
aphasie-minz-2
aphasie-minz-3
aphasie-minz-4
aphasie-minz-5
aphasie-minz-6

Responsable chez Minz : Susann Blum ; Sylvie Rapold, Claudia Zosso (webdesign).

 

Plus d'articles sur le sujet