Wirz invite au premier vrai rendez-vous à l'aveugle

Wirz a développé une campagne de contenu de marque pour le restaurant "Blinde Kuh" en partenariat média avec Radio 24.

Le "Blinde Kuh", le restaurant dans l'obscurité qui soutient de manière unique les personnes aveugles et malvoyantes, a cherché des moyens en dehors de la communication classique pour augmenter sa notoriété. Wirz Werbung s'est servi pour cela de l'USP du concept gastronomique et a déclaré le "Blinde Kuh" comme étant le seul endroit où un véritable rendez-vous à l'aveugle peut avoir lieu. En partenariat avec Radio 24, Wirz a développé une campagne de contenu de marque : "The Real Blind Date" a été mis en scène comme un show d'accouplement et les 310'000 auditeurs de Radio 24 ont été en contact avec la campagne tous les jours pendant un mois sur la station et en ligne. D'abord avec des appels à candidature pour le rendez-vous, ensuite avec des présentations (purement acoustiques) des hommes et des femmes sélectionnés et enfin avec le reportage final sur les blind dates effectives qui ont eu lieu le jour de la Saint-Valentin. Toute la campagne a été un grand succès non seulement pour "Blinde Kuh" et Radio 24, mais aussi, semble-t-il, pour tous les couples de blind dates qui ont décidé de se voir et même de se revoir après le dîner.

140220_Blindekuh_screenshot_website_PM

Responsable chez Blinde Kuh : Stefan Zappa (directeur marketing), Adrian Schaffner (directeur d'exploitation). Responsable à Radio 24 : Barbara Novak (directrice du marketing), Nick Laederach (animateur), Gerry Reinhardt (directeur des médias sociaux/en ligne), Tanja Fetz (productrice du "Abig-Show"). Responsable chez Wirz Werbung : Thomas Kurzmeyer (CD), Raul Serrat (AD), Wolfgang Bark (texte), Lilian Metzker, Stephanie Lüscher, Valentin Mattes (graphisme), Stefan Schmid, Lorena Ladner, Prisca Grollimund, Fynn Erni (conseil), Mario Müller (conseil en production).
 

Plus d'articles sur le sujet