Swisscom : Gestion de la santé via une application

Avec le "360° Healthmanager", Medgate lance en collaboration avec Swisscom une solution de santé mobile pour la Suisse. L'application permet aux utilisateurs d'accéder aux soins médicaux à tout moment et en tout lieu.

Selon le communiqué, l'application permet non seulement d'avoir toujours et partout un médecin avec soi, mais aussi de nombreux autres outils qui aident l'utilisateur à prendre soin de sa santé de manière optimale.

Les patients souhaitent bénéficier de soins de santé de qualité, mais aussi simples et confortables. L'application Medgate tient compte de ces besoins. Ainsi, le patient peut être rapidement mis en relation avec le centre de télémédecine pour une consultation via l'application. En cas de modifications de la peau ou des yeux, des photos des zones concernées peuvent être transmises très simplement via l'application dans le cadre de la consultation. En outre, l'appli permet de prendre rapidement rendez-vous dans un Health Center et de trouver facilement un médecin partenaire dans l'un des plus grands réseaux de santé suisses, qui compte plus de 1200 spécialistes.

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Bouton d'urgence et commande de médicaments

Pour que les patients Medgate soient pris en charge de manière optimale même en cas d'urgence médicale, le 360° Healthmanager dispose en outre d'une touche d'urgence. Ainsi, les patients en situation d'urgence sont directement mis en contact avec l'équipe médicale. Celle-ci peut également déclencher l'ambulance si nécessaire. Grâce à la fonction "Médicaments", les patients peuvent commander directement les médicaments dont ils ont besoin dans le cadre d'une téléconsultation. Suite à la consultation médicale, les médicaments prescrits leur sont envoyés confortablement à domicile par le biais d'une pharmacie de vente par correspondance ou peuvent être retirés dans une pharmacie.

La santé mobile dans les soins intégrés

Medgate s'engage intensivement pour des soins intégrés de qualité et propose des soins de santé complets pour toutes les générations. Après une consultation, les médecins de Medgate conviennent avec le patient du plan de traitement optimal pour lui et le lui envoient de manière anonyme par SMS ou par e-mail. Les patients disposent ainsi à tout moment d'un résumé écrit de l'entretien avec le médecin. Le plan de traitement convenu est contraignant pour les assurés qui suivent un modèle d'assurance de télémédecine. Cela signifie qu'ils doivent signaler à Medgate les adaptations apportées au plan de traitement (p. ex. transferts ou prolongation de la durée du traitement). Cela aussi peut désormais se faire facilement via 360° Healthmanager. La nouvelle solution de mHealth est donc également adaptée aux besoins des patients en ce qui concerne les soins intégrés et simplifie la gestion de la santé.

Dossier patient intégré Evita dès la fin de l'année

Afin que les patients aient la possibilité d'avoir toujours sur eux toutes leurs données de santé, le dossier patient Evita de Swisscom sera intégré fin 2014 dans 360°Healthmanager. Ainsi, tous les utilisateurs de l'application pourront ouvrir un dossier patient personnel et consulter leurs données de santé de manière sécurisée via l'application. La première version de 360°Healthmanager a été développée pour l'iPhone iOS 7. L'application pour d'autres systèmes d'exploitation sera lancée ultérieurement.

Des informations supplémentaires ainsi qu'un mode d'emploi de l'application sont disponibles sous Medgate.ch/app disponibles.

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