Blick cherche le huitième conseiller fédéral

Blick recherche le huitième conseiller fédéral - une personne qui s'engagera pendant 45 jours pour la population suisse d'août à septembre 2014. Pour ce faire, il ou elle sera assisté(e) par une équipe de conseillers et de journalistes du Blick.

La Suisse s'apprête à traverser une période de turbulences, notamment après la votation sur l'initiative contre l'immigration de masse. En cherchant un huitième conseiller fédéral, le Blick emprunte désormais de nouvelles voies pour lancer le débat sur l'avenir de la Suisse, peut-on lire dans un communiqué publié lundi.

"Nous offrons à quelqu'un la chance unique, avec le soutien du Blick, de faire bouger la Suisse pendant 45 jours, de donner des pistes de réflexion, de poser des questions et de trouver des solutions pour une Suisse meilleure - et de s'engager ainsi directement pour le peuple", explique René Lüchinger, rédacteur en chef du Blick. Le communiqué précise que le huitième conseiller fédéral recevra ses mandats directement du peuple.

A partir de samedi prochain, 1er mars 2014, toute personne résidant en Suisse et ayant atteint l'âge de 18 ans peut s'inscrire sur le site Internet Le huit du Conseil fédéral.ch poser sa candidature. Les meilleurs candidats, 200 personnes au maximum, seront invités à un casting personnel à Zurich les 5 et 6 avril 2014. Au cours d'un entretien de 15 minutes, il s'agira de convaincre le jury du Blick de sa personnalité, de ses idées et de ses qualités de faiseur. Du 11 au 24 mai, le public élira le huitième conseiller fédéral parmi les neuf meilleurs candidats issus du casting. Outre un bureau personnel, une équipe de conseillers et une voiture de fonction, le salaire d'un vrai conseiller fédéral attend le huitième conseiller fédéral : 50'000 francs.

La Suisse pourra suivre la recherche du huitième conseiller fédéral sur les différents canaux du groupe Blick. "Nous accompagnerons étroitement la procédure de sélection ainsi que la durée du mandat avec nos produits et laisserons le public participer aux décisions", explique Florian Fels, CEO Publishing de Ringier.

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