Derrière Migros, il y a encore bien plus de Migros

La campagne "De nous. D'ici." met en avant les marques propres de Migros.

Du cultissime Ice Tea citron au dentifrice Candida très apprécié, en passant par le liquide vaisselle Handy, les collaborateurs des différentes entreprises industrielles Migros fabriquent quelque 10'000 articles que l'on ne trouve qu'à Migros. En étroite collaboration entre les coopératives, l'industrie Migros et la Fédération des coopératives Migros, l'initiative pluriannuelle "De nous. D'ici." a été développée.

"'De nous. D'ici.' revient sur notre ADN, sur le cœur de la marque Migros. Il met en avant la richesse de l'offre de produits que nous fabriquons nous-mêmes. Ces produits font partie de l'identité Migros, tout comme le M orange", explique Marc Engelhard, responsable de la communication marketing, pour expliquer la signification de cette initiative.

La campagne de lancement est centrée sur deux spots mettant en scène différents produits typiques de Migros. Les spectateurs et spectatrices s'imaginent faire un voyage à travers le magasin et les entreprises industrielles qui y sont rattachées. Les spots montrent par exemple l'univers de production des Anna's Best Pizzas ou celui du culte Ice Tea Citron. Seize sites de production ont été documentés au préalable. Ce n'est qu'ensuite qu'il a été décidé lesquels se prêtaient particulièrement bien à l'histoire qui devait être racontée. Les entreprises industrielles et le magasin Migros des spots TV ont été intégrés dans les spots en partie par des reproductions réelles et en partie par des graphiques complexes en 3D sur ordinateur. Le tournage a duré quatre jours dans une grande halle à Lausanne. "Nous n'avions encore jamais reproduit simultanément une filiale et six sites industriels différents dans une même halle. Cela a demandé beaucoup de travail de préparation de la part de la société de production, de l'agence et surtout du réalisateur", précise Marc Engelhard à propos de la production.

Le lancement du programme "De nous. D'ici." sera accompagné d'une action de collecte au cours de laquelle des paquets surprises contenant des produits de la propre industrie seront distribués. Cette action est soutenue par un spot télévisé de rappel, une couverture spéciale de Migros Magazine ainsi que par des affiches, des annonces et des moyens publicitaires en ligne. Différentes mesures POP apportent en outre "De nous. D'ici." dans les magasins Migros.
"Après 'Génération M', nous lançons pour la deuxième fois un programme qui est bien plus qu'une campagne publicitaire. 'De nous. D'ici.' est une initiative qui vient directement du cœur de Migros et qui réunit de nombreux programmes différents", explique Marc Engelhard. La campagne actuelle n'est qu'un début, poursuit le responsable de la communication marketing de Migros.

Spot TV Variante coupée avec Ice Tea citron culte :

//www.youtube.com/watch?v=8WmspknIs4o

Spot TV Variante de coupe avec Handy et Bifidus :

//www.youtube.com/watch?v=sfJErlMYeZg

Making-of spots TV :

//www.youtube.com/watch?v=DmLIcRyIbUo

Paquet surprise Reminder :

//www.youtube.com/watch?v=RULTrQMPouY

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Responsable chez Migros : Hansueli Siber (directeur marketing), Marc Engelhard (directeur communication marketing), Roman Reichelt (directeur marque ombrelle), Désirée Strassmann (chef de projet marque ombrelle), Philipp Kuonen (chef de projet marque ombrelle), Lara Rohrer (stagiaire marque ombrelle), Philipp Marquard (chef média), Simone Blaser (chef de projet média). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Alexander Jaggy (direction créative exécutive), Samuel Christ (direction créative), Mateo Sacchetti, Maren Beck (texte) ; Daniel Serrano, Mario Moosbrugger (direction artistique) ; Lukas Frischknecht (graphisme) ; Sarida Bossoni, Deborah Herzig (achat d'art) ; Thomas Steiner, Marie-Hélène Thornton, Sebastian Suter (conseil) ; Philipp Bühler (relations publiques) ; Caro Büchel, Pumpkin Film (productrice) ; Alex Feil, Götz Hudelmeier (régie) ; Jan Döppert (caméra) ; Hear Dis (musique) ; Jingle Jungle (mixage) ; BaconX (post-production) ; Tobias Stahel (photographie) ; Lorenz Wahl (traitement des images). Responsable chez Wirz Werbung : Valentin Cheli (direction artistique/réalisation) ; Ada Tanner, Barbara Hartmann (direction artistique) ; Katja Schlosser, Seung-Yun Oh (graphisme) ; Franziska Pennington (texte) ; Hanspeter Schweizer (direction créative) ; Gordon Nemitz (planification stratégique) ; Marion Schwager, Christine Zeller (conseil) ; Nicole Suter (achat d'art) ; Peter Hebeisen (photographie) ; Fluxif (3D/rendu).
 

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