Les Lions de Cannes récompensent les travaux de lutte contre la pauvreté
"Cannes Chimera", une initiative du Festival Cannes Lions, a récompensé huit idées de projets créatifs consacrés à l'amélioration des conditions de vie dans les pays en développement. Les projets seront mis en œuvre dans les mois à venir.
Les concepts gagnants ont pour objectif d'attirer l'attention du public sur des problématiques existantes et de le motiver pour d'éventuels engagements caritatifs. Au total, 900 travaux provenant de 79 pays ont été reçus. Les huit projets gagnants recevront jusqu'à 100 000 dollars américains.
Les projets gagnants sont
- "The Share Exchange" de Young & Rubicam, Singapour
- "Good Cents" de Joe Public, Afrique du Sud
- "L'indice GAP" de venturethree, Grande-Bretagne
- "The Act Button" de Naked Communications, Australie
- "$.125 cube experience" de JWT, Israël
- "Gamers VS Poverty" de DFCB Digital, Philippines
- One Two Five" de PHD International, Grande-Bretagne
- "We See Women" de Vital Voices Global Partnership, États-Unis
Vous trouverez les descriptions des projets gagnants ici.