Wirz Corporate : Rebranding pour Denner

Wirz Corporate développe une nouvelle identité de marque pour le discounter alimentaire suisse et soutient ainsi sa stratégie de croissance.

Denner se développe avec succès : le discounter a dépassé la moyenne du secteur ces dernières années et a régulièrement gagné des parts de marché. Toutefois, cette expansion a également posé à Denner des défis en termes d'identité de marque : Les situations très différentes des magasins ont nécessité des solutions individuelles dans de nombreux endroits avec le design d'entreprise existant et ont conduit à un effet global hétérogène sur le point de vente, le point de contact et d'expérience le plus important pour la marque.

Denner a donc confié à Wirz Corporate l'analyse complète et la révision de son identité de marque. Le nouveau design de l'entreprise se caractérise par deux qualités essentielles : D'une part, sa grande fonctionnalité, en ce sens qu'il peut être mis en œuvre de manière flexible tout en étant visuellement cohérent dans un large éventail de magasins. D'autre part, la nouvelle identité visuelle renforce le profil de la marque : le logo simplifié, débarrassé de l'ancienne ellipse, l'utilisation frappante de la couleur rouge typique de la marque et les images généreuses sur les points de vente doivent renforcer la perception de Denner comme un discounter suisse contemporain et sympathique, synonyme de qualité.

Plusieurs succursales tests dans toute la Suisse ont déjà été converties et rebaptisées avec succès en 2013. Suite à l'expérience positive tirée de cette phase de test, la nouvelle apparence va maintenant être déployée étape par étape en 2014. Outre le rebranding des succursales, Wirz Corporate a également élaboré les bases de la conception de tous les outils et supports de marketing et de communication d'entreprise. Le changement se fera successivement à partir de 2014.

Responsable chez Denner : Petra Gayko (responsable de la communication marketing), Sabine Gassmann (chef de projet communication marketing), Paloma Martino (responsable de la communication d'entreprise). Responsable chez Wirz Corporate : Michel Reichmuth (responsable de l'identité de marque), Diana Kiesel (conseil), Thomas Wolfram (directeur du design), Christina Widmann, Marcel Morach (design).

1.dennerbild.1
1.dennerbild.2

Plus d'articles sur le sujet