Wirz Corporate : Rebranding pour Denner
Wirz Corporate développe une nouvelle image de marque pour le discounter alimentaire suisse et soutient ainsi la stratégie de croissance engagée.
Denner a donc chargé Wirz Corporate d'analyser et de remanier en profondeur son image de marque. Le nouveau Corporate Design développé se distingue par deux qualités essentielles : D'une part, sa grande fonctionnalité, car il peut être mis en œuvre de manière flexible mais visuellement cohérente dans les magasins les plus divers. D'autre part, la nouvelle présentation renforce le profil de la marque : le logo simplifié, débarrassé de l'ellipse vieillissante, l'utilisation frappante de la couleur rouge typique de la marque et les images généreuses au point de vente doivent renforcer la perception de Denner en tant que discounter suisse contemporain, sympathique et garant de qualité.
Plusieurs filiales test dans toute la Suisse ont déjà été rééquipées et réétiquetées avec succès en 2013. Après les expériences positives de cette phase de test, le déploiement progressif de la nouvelle présentation aura lieu en 2014. Outre le rebranding des succursales, Wirz Corporate a également développé les bases pour la conception de tous les moyens et médias de la communication marketing et d'entreprise. Le changement se fera successivement à partir de 2014.
Responsable chez Denner : Petra Gayko (direction de la communication marketing), Sabine Gassmann (direction de projet communication marketing), Paloma Martino (direction de la communication d'entreprise). Responsable chez Wirz Corporate : Michel Reichmuth (direction de l'identité de marque), Diana Kiesel (conseil), Thomas Wolfram (directeur du design), Christina Widmann, Marcel Morach (design).

