Romanette - le retour d'une marque culte

La Romanette, limonade classique de Suisse romande, proposée pour la dernière fois dans les années 1990, fait son grand retour : Nestlé Waters à Henniez produit à nouveau cette boisson culte, disponible dès maintenant dans la restauration, l'hôtellerie et le commerce de détail.

2014 sera l'année de Romanette : la célèbre marque de limonade romande sera proposée en bouteilles en verre de 33cl pour le secteur horeca (hôtels, restaurants, cafés). Dans les magasins de proximité et les stations-service ainsi que sur Internet, elle est disponible en deux formats PET (50cl et 150cl). D'autres points de vente suivront. Grâce au design vintage de la bouteille, de nombreux souvenirs d'enfance sont ravivés, selon un communiqué.

Une recette traditionnelle vieille de 75 ans

En 1938, la production de limonades de la marque Romanette a débuté à Romanel-sur-Lausanne dans les parfums citron, orange et framboise. Grâce à son succès rapide, Romanette a rapidement compté parmi les marques suisses les plus appréciées. En 1979, Henniez a transféré la production dans la Broye vaudoise afin de centraliser la fabrication des boissons sur le site de Treize-Cantons - où Henniez était déjà embouteillée. Douze ans plus tard, Romanette a été rebaptisée Fruitastic, puis X-Drink. Parallèlement, la recette a été adaptée à l'évolution des préférences gustatives des consommateurs. Après 20 ans d'absence, Romanette fête aujourd'hui son grand renouveau - fabriquée selon la recette originale des années 1930, avec du sucre naturel et sans colorants.

ROMANETTE_3x_33cl
Romanette_affiche
ROMANETTE_3x_150cl
 

Plus d'articles sur le sujet